Recherche
Se connecter

Les marketers britanniques critiquent violemment la campagne sur la collecte des données

Publié par le


L'industrie britannique du MD a réagi très violemment à la campagne mise en place par le "Information Commissioner's Office" qui utilise la peur pour sensibiliser le public aux risques encourus lorsqu'il transmet de l'information. Cette campagne est actuellement en phase de test pilote sur Londres et devrait être étendue à l'ensemble du pays dans l'année. Le porte-parole de la DMA britannique accuse cette campagne de saper tout le travail entrepris pour instaurer la confiance. Pourtant, Philip Jones, Assistant Commissioner, maintient que cette stratégie vise à encourager les clients à être plus réfléchis et circonspects, et ajoute que « si cela rend la collecte de données plus transparente, c'est une bonne chose ». La DMA a reçu de nombreuses plaintes faisant remarquer que les effets négatifs étaient déjà perceptibles. Colin Lloyd, son Président, a demandé au IC's Office de reconsidérer sa stratégie. Alors que les deux parties travaillaient ensemble sur la protection des données privées, la poursuite de la campagne pourrait dresser un mur entre les deux protagonistes. http : //www.mxdirect.co.uk (UK - 2 octobre 2001).

Nicolas Giard

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]