Recherche

Les marketers britanniques critiquent violemment la campagne sur la collecte des données

Publié par le


L'industrie britannique du MD a réagi très violemment à la campagne mise en place par le "Information Commissioner's Office" qui utilise la peur pour sensibiliser le public aux risques encourus lorsqu'il transmet de l'information. Cette campagne est actuellement en phase de test pilote sur Londres et devrait être étendue à l'ensemble du pays dans l'année. Le porte-parole de la DMA britannique accuse cette campagne de saper tout le travail entrepris pour instaurer la confiance. Pourtant, Philip Jones, Assistant Commissioner, maintient que cette stratégie vise à encourager les clients à être plus réfléchis et circonspects, et ajoute que « si cela rend la collecte de données plus transparente, c'est une bonne chose ». La DMA a reçu de nombreuses plaintes faisant remarquer que les effets négatifs étaient déjà perceptibles. Colin Lloyd, son Président, a demandé au IC's Office de reconsidérer sa stratégie. Alors que les deux parties travaillaient ensemble sur la protection des données privées, la poursuite de la campagne pourrait dresser un mur entre les deux protagonistes. http : //www.mxdirect.co.uk (UK - 2 octobre 2001).

Nicolas Giard

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]