Recherche

Les marketers britanniques critiquent violemment la campagne sur la collecte des données

Publié par le


L'industrie britannique du MD a réagi très violemment à la campagne mise en place par le "Information Commissioner's Office" qui utilise la peur pour sensibiliser le public aux risques encourus lorsqu'il transmet de l'information. Cette campagne est actuellement en phase de test pilote sur Londres et devrait être étendue à l'ensemble du pays dans l'année. Le porte-parole de la DMA britannique accuse cette campagne de saper tout le travail entrepris pour instaurer la confiance. Pourtant, Philip Jones, Assistant Commissioner, maintient que cette stratégie vise à encourager les clients à être plus réfléchis et circonspects, et ajoute que « si cela rend la collecte de données plus transparente, c'est une bonne chose ». La DMA a reçu de nombreuses plaintes faisant remarquer que les effets négatifs étaient déjà perceptibles. Colin Lloyd, son Président, a demandé au IC's Office de reconsidérer sa stratégie. Alors que les deux parties travaillaient ensemble sur la protection des données privées, la poursuite de la campagne pourrait dresser un mur entre les deux protagonistes. http : //www.mxdirect.co.uk (UK - 2 octobre 2001).

Nicolas Giard

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]