Les marketers britanniques critiquent violemment la campagne sur la collecte des données

Publié par le


L'industrie britannique du MD a réagi très violemment à la campagne mise en place par le "Information Commissioner's Office" qui utilise la peur pour sensibiliser le public aux risques encourus lorsqu'il transmet de l'information. Cette campagne est actuellement en phase de test pilote sur Londres et devrait être étendue à l'ensemble du pays dans l'année. Le porte-parole de la DMA britannique accuse cette campagne de saper tout le travail entrepris pour instaurer la confiance. Pourtant, Philip Jones, Assistant Commissioner, maintient que cette stratégie vise à encourager les clients à être plus réfléchis et circonspects, et ajoute que « si cela rend la collecte de données plus transparente, c'est une bonne chose ». La DMA a reçu de nombreuses plaintes faisant remarquer que les effets négatifs étaient déjà perceptibles. Colin Lloyd, son Président, a demandé au IC's Office de reconsidérer sa stratégie. Alors que les deux parties travaillaient ensemble sur la protection des données privées, la poursuite de la campagne pourrait dresser un mur entre les deux protagonistes. http : //www.mxdirect.co.uk (UK - 2 octobre 2001).

Nicolas Giard

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton