Recherche

Les légumes frais, stars du petit écran

Publié par le

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.

  • Imprimer


Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. « A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time », souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco. Cette campagne TV sera déclinée en quatre vagues de diffusion (100 spots) sur TF1, de fin mai à début juin, en pleine Coupe du Monde de Football, et devrait être suivie de deux autres vagues à l'automne et à l'hiver prochains. Plusieurs objectifs sont attribués à cette campagne : accentuer la notoriété de la marque Priméale, valoriser l'arrivée des légumes en rayon au fil des saisons et soutenir les opérations promotionnelles. Parallèlement, se déroulera dans les hypermarchés une opération, intitulée "Un geste simple pour une terre de qualité", dont le but est de sensibiliser à la collecte des piles usagées ; Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing "Les légumes pas beaux en pâte à modeler" reprend la première image du film avec une visionneuse. Puis, un deuxième mailing, "Les beaux légumes Priméale", reprenant le visuel de l'affiche du film publicitaire assorti d'un CD-Rom, sera adressée à la même cible. Pour cette campagne, Priméale a privilégié la carte régionale : les mailings ont été conçus par l'agence rennaise Euro RSCG et Cie. Quant au film publicitaire - animations avec des personnages en pâte à modeler -, il a été conçu par l'agence de production indépendante Vivement Lundi. Pour établir une relation privilégiée avec ses consommateurs, Priméale a mis en place un calendrier promotionnel annuel. Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération "Faites pousser vos herbes de Provence", précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un "potager virtuel".

Sophie Mensior

5 astuces pour booster votre délivrabilité

5 astuces pour booster votre délivrabilité

5 astuces pour booster votre délivrabilité 5 astuces pour booster votre délivrabilité

En 2016 131 Milliards demails marketing ont ete envoyes Parmi ces messages 17 milliards ne sont pas arrives en boite de reception Comment reduire [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]

Les marques luttent contre le gaspillage

Les marques luttent contre le gaspillage

Les marques luttent contre le gaspillage

Frigo intelligent restauration base de legumes declasses Aux quatre coins du monde start up marques leaders retailers et collectifs agissent [...]

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

Intermarche lance une marque propre de fruits et legumes Avec Mon Marche Plaisir les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits [...]

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

Interprofession des Fruits Legumes Interfel lance un nouveau site Internet visant susciter envie de consommer des fruits et legumes frais

Nouveau territoire de marque pour les légumes frais

Nouveau territoire de marque pour les légumes frais

Nouveau territoire de marque  pour les légumes frais

Pour sortir de anonymat la marque nationale de legumes Primeale fait un coup de pub avec un film decale et humoristique vantant les merites [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultes qui touchent le secteur de la mode petit prix fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte notamment perdurent enseigne [...]