Les jeunes sont cernés

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I-Base continue d'affiner sa base de données comportementales sur les 15-25 ans. Pour ce faire, la société vient de signer un accord de co-branding avec l'enseigne Score-Games, l'un des principaux acteurs du marché des jeux vidéo.

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usqu'à la fin de l'année 2001, 1,5 million de questionnaires I-Base vont être distribués aux caisses des quarante points de vente Score-Games de Paris et de Province. Ils seront donnés aux clients lors de l'achat d'un ou plusieurs produits. En s'associant avec Score-Games, I-Base s'allie à un grand nom du jeu vidéo et met à profit le fait que les magasins portant l'enseigne, soient connus de tous les passionnés des jeux vidéo et représentatifs des lieux où les nouvelles tendances s'affirment. La société apporte ainsi une réelle plus-value à son questionnaire. Pour Score-Games, qui a en charge la distribution du questionnaire, l'intérêt de cet accord est aussi important. En effet, la contrepartie pour I-Base est la fourniture et l'analyse d'une étude de consommation sur la cible des jeunes de 15 à 25 ans. Le distributeur en profitera pour mieux cibler la clientèle de cette tranche d'âge, et pour connaître ses attentes en matière de jeux, ses besoins, ses goûts. Ce qui permet à Philippe Charot, P-dg de Score-Games de déclarer : « les 15-25 ans sont une cible très difficile à cerner en termes de comportements. Avec plus de 9 millions d'individus, elle constitue néanmoins une cible de consommation incontournable. En nous associant avec le leader des bases de données sur cette tranche d'âge, nous allons pouvoir proposer à nos clients des produits et des services correspondant au plus près de leurs habitudes et de leurs attentes. » Un partenariat gagnant-gagnant, sans aucun doute.

Olivier Brusset

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