Les jeunes seniors flirtent avec le Net

Publié par le

Médiamétrie publie les résultats d'une analyse de la consommation média des 50-59 ans : “Les quinquas requinquent les médias”.

  • Imprimer


Une attitude “dans le coup”, telle est la principale conclusion d'une récente analyse de Médiamétrie sur la consommation du média internet auprès de la cible des 50-59 ans. Plusieurs indicateurs en témoignent. En premier lieu, 34,4 % d'entre eux ont accès à Internet contre 32,6 % des 15 ans et plus. Autre comparaison : 38,7 % des 25-34 ans sont internautes, soit seulement 4 points de plus que les 50-59 ans. Par ailleurs, 39,8 % des 15 ans et plus se sont connectés au cours des 30 derniers jours contre 38,1 % des quinquagénaires. Sans doute préfèrent-ils “tchatcher” plutôt que “chatter” et faire leurs courses en magasin plutôt que sur Internet. Mais, pour le reste, conclut l'étude, les quinquagénaires n'ont pas pris une ride !

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.