Recherche
Se connecter

Les hauts et les bas de Facebook

Publié par le

@ FOTOLIA / valdis torms

Facebook n'est (en fait) pas un long fleuve tranquille. Une étude d'eMarketer, publiée le 20 juin dernier, estime que le réseau social est en passe de détrôner Yahoo! sur le marché publicitaire du display aux Etats-Unis. Ses revenus devraient augmenter de 80,9 % cette année, pour atteindre 2,19 milliards de dollars. Le site de Mark Zuckerberg s'adjugerait ainsi 17,7 % de ce marché aux US (bannières, rich media, sponsoring et vidéo inclus), devant Yahoo! (13,1 %) et Google (12,3 %). «L'extrême popularité de Facebook engendre une quantité phénoménale d'impressions de publicités display et une montée des prix payés par les annonceurs », affirme David Hallerman, directeur des analyses d'eMarketer. Autre point positif: le temps passé sur le réseau social est en hausse. Cependant, toutes les analyses ne vont pas dans le même sens. Ainsi, selon le site indépendant Inside Facebook, le nombre de membres (687 millions fin juin) baisse sur plusieurs marchés-clés (USA, Canada). Si la plateforme communautaire continue de croître dans certains pays (France, Mexique, Brésil, Inde, Indonésie), Inside Facebook constate qu'une fois qu'il a atteint une part de marché de 50 %, Facebook plafonne.

Shirley Pellicer

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]