Recherche

Les hauts et les bas de Facebook

Publié par le

@ FOTOLIA / valdis torms

Facebook n'est (en fait) pas un long fleuve tranquille. Une étude d'eMarketer, publiée le 20 juin dernier, estime que le réseau social est en passe de détrôner Yahoo! sur le marché publicitaire du display aux Etats-Unis. Ses revenus devraient augmenter de 80,9 % cette année, pour atteindre 2,19 milliards de dollars. Le site de Mark Zuckerberg s'adjugerait ainsi 17,7 % de ce marché aux US (bannières, rich media, sponsoring et vidéo inclus), devant Yahoo! (13,1 %) et Google (12,3 %). «L'extrême popularité de Facebook engendre une quantité phénoménale d'impressions de publicités display et une montée des prix payés par les annonceurs », affirme David Hallerman, directeur des analyses d'eMarketer. Autre point positif: le temps passé sur le réseau social est en hausse. Cependant, toutes les analyses ne vont pas dans le même sens. Ainsi, selon le site indépendant Inside Facebook, le nombre de membres (687 millions fin juin) baisse sur plusieurs marchés-clés (USA, Canada). Si la plateforme communautaire continue de croître dans certains pays (France, Mexique, Brésil, Inde, Indonésie), Inside Facebook constate qu'une fois qu'il a atteint une part de marché de 50 %, Facebook plafonne.

Shirley Pellicer

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]