Recherche

Les hauts et les bas de Facebook

Publié par le

@ FOTOLIA / valdis torms

Facebook n'est (en fait) pas un long fleuve tranquille. Une étude d'eMarketer, publiée le 20 juin dernier, estime que le réseau social est en passe de détrôner Yahoo! sur le marché publicitaire du display aux Etats-Unis. Ses revenus devraient augmenter de 80,9 % cette année, pour atteindre 2,19 milliards de dollars. Le site de Mark Zuckerberg s'adjugerait ainsi 17,7 % de ce marché aux US (bannières, rich media, sponsoring et vidéo inclus), devant Yahoo! (13,1 %) et Google (12,3 %). «L'extrême popularité de Facebook engendre une quantité phénoménale d'impressions de publicités display et une montée des prix payés par les annonceurs », affirme David Hallerman, directeur des analyses d'eMarketer. Autre point positif: le temps passé sur le réseau social est en hausse. Cependant, toutes les analyses ne vont pas dans le même sens. Ainsi, selon le site indépendant Inside Facebook, le nombre de membres (687 millions fin juin) baisse sur plusieurs marchés-clés (USA, Canada). Si la plateforme communautaire continue de croître dans certains pays (France, Mexique, Brésil, Inde, Indonésie), Inside Facebook constate qu'une fois qu'il a atteint une part de marché de 50 %, Facebook plafonne.

Shirley Pellicer

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]