Recherche

Les hauts et les bas de Facebook

Publié par le

@ FOTOLIA / valdis torms

Facebook n'est (en fait) pas un long fleuve tranquille. Une étude d'eMarketer, publiée le 20 juin dernier, estime que le réseau social est en passe de détrôner Yahoo! sur le marché publicitaire du display aux Etats-Unis. Ses revenus devraient augmenter de 80,9 % cette année, pour atteindre 2,19 milliards de dollars. Le site de Mark Zuckerberg s'adjugerait ainsi 17,7 % de ce marché aux US (bannières, rich media, sponsoring et vidéo inclus), devant Yahoo! (13,1 %) et Google (12,3 %). «L'extrême popularité de Facebook engendre une quantité phénoménale d'impressions de publicités display et une montée des prix payés par les annonceurs », affirme David Hallerman, directeur des analyses d'eMarketer. Autre point positif: le temps passé sur le réseau social est en hausse. Cependant, toutes les analyses ne vont pas dans le même sens. Ainsi, selon le site indépendant Inside Facebook, le nombre de membres (687 millions fin juin) baisse sur plusieurs marchés-clés (USA, Canada). Si la plateforme communautaire continue de croître dans certains pays (France, Mexique, Brésil, Inde, Indonésie), Inside Facebook constate qu'une fois qu'il a atteint une part de marché de 50 %, Facebook plafonne.

Shirley Pellicer

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.