Recherche
Se connecter

Les entreprises justifient l'investissement dans la qualité

Publié par le


Une étude menée, en avril 2003, par KRC Research, pour le compte de SAS, et portant sur la qualité des données dans les entreprises européennes des secteurs de la finance et des télécommunications, montre que seulement 25 % des entreprises ont confiance dans la qualité de leurs données. Pour 67 % des directeurs marketing interrogés, la satisfaction et la fidélisation des clients seraient plus satisfaisantes si la qualité des données s'avérait meilleure. Quelles sont les sources d'altération de la qualité ? Arrivent en tête les achats de fichiers externes, devant la cohabitation de systèmes hétérogènes et l'intégration de données tierces. L'impact de données de mauvaise qualité sur la rentabilité de l'entreprise est reconnu par 66 % des entreprises européennes (72 % des entreprises françaises). A noter : si 75 % des directeurs marketing, en Europe, déclarent que plusieurs de leurs campagnes marketing n'ont pas eu la rentabilité escomptée en raison de la qualité insuffisante des données, cette proportion tombe à 44 % chez les Français. L'étude montre que 87 % (81 % en France) des personnes interrogées entendent mettre leur entreprise en garde contre l'impact négatif de la mauvaise qualité des données et 74 % (67 % en France) prévoient des actions pour améliorer cette qualité.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]