Recherche

Les entreprises justifient l'investissement dans la qualité

Publié par le


Une étude menée, en avril 2003, par KRC Research, pour le compte de SAS, et portant sur la qualité des données dans les entreprises européennes des secteurs de la finance et des télécommunications, montre que seulement 25 % des entreprises ont confiance dans la qualité de leurs données. Pour 67 % des directeurs marketing interrogés, la satisfaction et la fidélisation des clients seraient plus satisfaisantes si la qualité des données s'avérait meilleure. Quelles sont les sources d'altération de la qualité ? Arrivent en tête les achats de fichiers externes, devant la cohabitation de systèmes hétérogènes et l'intégration de données tierces. L'impact de données de mauvaise qualité sur la rentabilité de l'entreprise est reconnu par 66 % des entreprises européennes (72 % des entreprises françaises). A noter : si 75 % des directeurs marketing, en Europe, déclarent que plusieurs de leurs campagnes marketing n'ont pas eu la rentabilité escomptée en raison de la qualité insuffisante des données, cette proportion tombe à 44 % chez les Français. L'étude montre que 87 % (81 % en France) des personnes interrogées entendent mettre leur entreprise en garde contre l'impact négatif de la mauvaise qualité des données et 74 % (67 % en France) prévoient des actions pour améliorer cette qualité.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]