Recherche

Les Éditions Atlas choisissent Adrexo Colis

Publié par le

Adrexo Colis distribuera les paquets du VPCiste jusqu'en 2012.

  • Imprimer

À partir du 1er janvier 2009, Adrexo Colis assurera la livraison de 100% du flux des colis des Editions Atlas sur le territoire français, soit 15 millions de colis par an. Ce contrat de collaboration est établi pour la distribution de produits de colis, comportant les livres, les fascicules, les collections mais aussi l'activité textile (catalogues Atlas for men et Atlas for women), et ce pour une durée de trois ans. «En 2009, nous tablons sur la distribution de 40 millions de colis», explique Eric Paumier, directeur d'Adrexo Colis. Ainsi, ce contrat engendre des changements pour l'activité. En effet, cela oblige Adrexo Colis à développer un taux de couverture du territoire nationale de 100%, contre 70% à ce jour. «Nous aurons une offre plus performante pour nos autres clients, souligne Eric Paumier. La massification des flux permettra aussi d'améliorer les délais de distribution.»

D'autre part, ce nouveau contrat et le développement du taux de couverture ont deux conséquences sur les distributeurs. En effet, cela va permettre d'abord de fidéliser les distributeurs actuels (environ un millier) mais aussi de recruter en 2009: «Nous allons embaucher environ 1 200 nouveaux distributeurs indépendants dans les deux mois», ajoute encore le directeur d'Adrexo Colis.

Enfin, Adrexo Colis modifie sa structure. Aujourd'hui, l'entité compte un hub national et 15 centres d'exploitations régionaux. «L'année prochaine, nous aurons deux hubs, un dans le nord, l'autre dans le sud et 22 centres d'exploitation régionaux.» Avec ce nouveau contrat, Adrexo Colis envisage, pour 2009, un chiffre d'affaires entre 80 et 100 millions d'euros, contre 45 millions en 2008. Un sacré pari pour l'entreprise concurrente de La Poste.

Emmanuelle Kalfon

Adrexo et Kiala font équipe

Adrexo et Kiala font équipe

Adrexo et Kiala font équipe

Adrexo, premier opérateur privé de colis livrés à domicile, et Kiala, premier réseau de commerces de proximité/points de livraison annoncent [...]

Adrexo - Une ascension progressive

Adrexo - Une ascension progressive

Adrexo - Une ascension progressive

L'opérateur postal s'est fait connaître avec la distribution d'imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres, puis s'est attaqué au marché [...]

Un premier semestre positif pour Adrexo

Un premier semestre positif pour Adrexo

Un premier semestre positif pour Adrexo

Adrexo dresse le bilan du premier semestre 2008, un bilan en progression par rapport à 2007 sur Adrexo Pub et Adrexo Colis et Services. La filiale [...]

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

Adrexo investira massivement jusqu'en 2009

L'objectif de la société est de développer rapidement une activité colis, avec sa nouvelle filiale Distrihome, et une activité courrier adressé, [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]