En ce moment En ce moment

Les Éditions Atlas choisissent Adrexo Colis

Publié par le

Adrexo Colis distribuera les paquets du VPCiste jusqu'en 2012.

  • Imprimer

À partir du 1er janvier 2009, Adrexo Colis assurera la livraison de 100% du flux des colis des Editions Atlas sur le territoire français, soit 15 millions de colis par an. Ce contrat de collaboration est établi pour la distribution de produits de colis, comportant les livres, les fascicules, les collections mais aussi l'activité textile (catalogues Atlas for men et Atlas for women), et ce pour une durée de trois ans. «En 2009, nous tablons sur la distribution de 40 millions de colis», explique Eric Paumier, directeur d'Adrexo Colis. Ainsi, ce contrat engendre des changements pour l'activité. En effet, cela oblige Adrexo Colis à développer un taux de couverture du territoire nationale de 100%, contre 70% à ce jour. «Nous aurons une offre plus performante pour nos autres clients, souligne Eric Paumier. La massification des flux permettra aussi d'améliorer les délais de distribution.»

D'autre part, ce nouveau contrat et le développement du taux de couverture ont deux conséquences sur les distributeurs. En effet, cela va permettre d'abord de fidéliser les distributeurs actuels (environ un millier) mais aussi de recruter en 2009: «Nous allons embaucher environ 1 200 nouveaux distributeurs indépendants dans les deux mois», ajoute encore le directeur d'Adrexo Colis.

Enfin, Adrexo Colis modifie sa structure. Aujourd'hui, l'entité compte un hub national et 15 centres d'exploitations régionaux. «L'année prochaine, nous aurons deux hubs, un dans le nord, l'autre dans le sud et 22 centres d'exploitation régionaux.» Avec ce nouveau contrat, Adrexo Colis envisage, pour 2009, un chiffre d'affaires entre 80 et 100 millions d'euros, contre 45 millions en 2008. Un sacré pari pour l'entreprise concurrente de La Poste.

Emmanuelle Kalfon

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]