En ce moment En ce moment

Les dotations qui font tilt

Publié par le

Des dotations attractives font des challenges efficaces, conseils

  • Imprimer


Règle de base : un concours bien conçu doit prévoir des récompenses pour tous les participants (y compris des gadgets distribués en cours d'animation). Tout en restant très attractif pour les meilleurs commerciaux. Un équilibre budgétaire à trouver... Ensuite, la palette des dotations offertes doit s'inspirer de deux principes contradictoires : renouveler l'offre en sortant de temps à autre des sentiers battus (par exemple, le très classique voyage à New-York) sans oublier que les produits blancs et bruns font partie des lots les plus choisis, même parmi des cadeaux plus originaux. « Coller à un événement d'actualité, comme les Jeux Olympiques, ou organiser des séjours qui ont valeur d'expérience humaine sont de nouvelles pistes à explorer », conseille Patrick Descharmes (Uniteam). A condition, bien sûr de valider au préalable l'intérêt de la cible pour ces réjouissances. Mais, dans la grande majorité des cas, ce sont les réfrigérateurs et les micro-ondes qui partent en premier... Selon le même principe utilité-plaisir, les séminaires destinés aux gagnants ont intérêt à mixer programmes de détente et séances de travail. Les commerciaux apprécient spécialement les grand-messes marketing où est dévoilée, en avant première, la stratégie de l'entreprise... et d'être consultés sur certains thèmes clés de l'action commerciale. « Attention toutefois aux interventions de coachs sportifs réputés. Très attendues, elles peuvent par contraste faire apparaître les managers de l'entreprise comme peu performante...», prévient le dirigeant de Com'In.

Delphine Sauzay

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Les classiques fidèles au poste
Les classiques fidèles au poste

Les classiques fidèles au poste

Par

Cheques cadeau catalogue voyag Les trois dotations phares font main basse sur la motivation Un regne sans partage

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!
Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Par

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]