En ce moment En ce moment

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Publié par le

Les dépenses publicitaires sur le Net devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport «Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017» publié en octobre dernier. En Europe, ces investissements devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d'euros en 2012 à 7,7 milliards d'euros en 2016.

Aux Etats-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées et progresser de 17 % par an, entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars. Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient respectivement croître de 16 % et 26 % sur les cinq ans. Ces résultats sont dus au renforcement des technologies d'achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, «cette hausse de l'investissement va créer, pour les acheteurs d'espaces, quelques changements sur le marché comme l'accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d'audience clef».

Damien Grosset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]