Recherche

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Publié par le

Les dépenses publicitaires sur le Net devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport «Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017» publié en octobre dernier. En Europe, ces investissements devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d'euros en 2012 à 7,7 milliards d'euros en 2016.

Aux Etats-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées et progresser de 17 % par an, entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars. Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient respectivement croître de 16 % et 26 % sur les cinq ans. Ces résultats sont dus au renforcement des technologies d'achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, «cette hausse de l'investissement va créer, pour les acheteurs d'espaces, quelques changements sur le marché comme l'accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d'audience clef».

Damien Grosset

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.