Recherche

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Publié par le

Les dépenses publicitaires sur le Net devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport «Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017» publié en octobre dernier. En Europe, ces investissements devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d'euros en 2012 à 7,7 milliards d'euros en 2016.

Aux Etats-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées et progresser de 17 % par an, entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars. Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient respectivement croître de 16 % et 26 % sur les cinq ans. Ces résultats sont dus au renforcement des technologies d'achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, «cette hausse de l'investissement va créer, pour les acheteurs d'espaces, quelques changements sur le marché comme l'accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d'audience clef».

Damien Grosset

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]