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Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

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Les dépenses publicitaires sur le Net devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport «Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017» publié en octobre dernier. En Europe, ces investissements devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d'euros en 2012 à 7,7 milliards d'euros en 2016.

Aux Etats-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées et progresser de 17 % par an, entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars. Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient respectivement croître de 16 % et 26 % sur les cinq ans. Ces résultats sont dus au renforcement des technologies d'achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, «cette hausse de l'investissement va créer, pour les acheteurs d'espaces, quelques changements sur le marché comme l'accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d'audience clef».

Damien Grosset

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