Recherche

Les .com ont leur base de données

Publié par le

Base de données marketing centrée sur les sociétés vivant par et pour le Web, NetGenData, proposé par compuBase, se veut La base de données des compagnies .com.

  • Imprimer


NetGenData est constituée des sociétés dotcoms, c'est-à-dire des sociétés vivant par et pour le Web, mais aussi des acteurs qui leur fournissent services et produits. Cette base sera composée de deux types de données. Les données déjà existantes dans la base compuBase, liées à l'univers "ICT Data" - Information Communication Technology - et les données spécifiques aux compagnies .com. La base couvrira, dans sa partie .com, les sites, les portails, les services (ASP, hébergeurs de sites...) et, dans sa partie ICT Data, les éditeurs de logiciels, les télécoms (opérateurs, grossistes en bande passante, ISP...) et les autres (constructeurs, fonds d'investissement, capital risque, presse spécialisée...). Cette base, outre les informations habituellement fournies par compuBase - coordonnées, contacts, activités, compétences - sera enrichie avec des informations générales : cibles, marchés, statistiques de connexion, services offerts... Avec des informations commerciales : vente en ligne, système utilisé, sécurité de transaction, tiers payant... Et, enfin, avec des informations techniques : environnement, plate-forme, OS, SGBD. Pour créer cette base de données, compuBase s'est inspiré de la démarche qui a prévalu pour l'élaboration de la base "ICD Data", à savoir la création d'une nomenclature des activités et des produits spécifiquement adaptée au marché ICT et ce, pour l'Europe entière. En effet, dans l'univers des compagnies .com, les nouveaux acteurs et les nouveaux produits arrivent en permanence. Cela implique une mise à jour rigoureuse et constante de la base de données. De même, dans cet univers mouvant, la simple définition des activités peut poser problème. En suivant en permanence ce marché, compuBase compte faire évoluer la nomenclature et garder l'homogénéité de sa base de données au niveau européen.

Olivier Brusset

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire! [Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Organisée par High Co dans le cadre des Digital Shoppers'Day , cette manifestation réunit les professionnels du marketing autour du thème " [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]