Recherche
En ce moment En ce moment

Les cadres, adeptes du Net

Publié par le

Loisirs et vie pratique. Tel est le rôle principal du média Internet au sein de la population des cadres, tel qu'il est mis en exergue par la vingtième édition de l'étude "La France des cadres actifs", réalisée par Ipsos Médias.

  • Imprimer


Les cadres constituent l'une des populations les plus "branchées" au réseau : 76 % d'entre eux disposent en effet d'un accès internet au bureau et 54 % à leur domicile. Ce qui contribue à leur réputation de "early adopters", confirmée par le taux d'équipement de leur foyer, deux fois plus important que celui de l'ensemble de la population active (30 %). La progression des accès haut débit, passée de 3 à 7 % entre 2001 et 2002, est une autre tendance clé au sein de cette catégorie professionnelle très "cyberphile". Que font-ils, où vont-ils ? Consultation et téléchargement d'articles couvrent 47 % des activités en ligne effectuées par cette population. La pratique de l'e-achat y est très développée (32 %) et en forte progression (+ 36 % depuis 2001). Le téléchargement de musique et jeux, qui représente 30 % des activités en ligne, en progression de 32 % par rapport à 2001, est de plus en plus apprécié par les cadres. Ce sont toutefois les opérations bancaires sur Internet (30 % des activités) qui enregistrent le meilleur taux de croissance (+ 74 %) par rapport à 2001. Viennent ensuite la consultation de bandes-annonces de cinéma (24 %) et l'écoute de musique en ligne (22 %), activités dont la progression s'élève à 38 % sur la période observée.

Nathalie Carmeni

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

quelques semaines de entree en vigueur de la nouvelle legislation concernant le parrainage en television Omnicom Media Group fait le point [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie