Recherche

Les cadres, adeptes du Net

Publié par le

Loisirs et vie pratique. Tel est le rôle principal du média Internet au sein de la population des cadres, tel qu'il est mis en exergue par la vingtième édition de l'étude "La France des cadres actifs", réalisée par Ipsos Médias.

  • Imprimer


Les cadres constituent l'une des populations les plus "branchées" au réseau : 76 % d'entre eux disposent en effet d'un accès internet au bureau et 54 % à leur domicile. Ce qui contribue à leur réputation de "early adopters", confirmée par le taux d'équipement de leur foyer, deux fois plus important que celui de l'ensemble de la population active (30 %). La progression des accès haut débit, passée de 3 à 7 % entre 2001 et 2002, est une autre tendance clé au sein de cette catégorie professionnelle très "cyberphile". Que font-ils, où vont-ils ? Consultation et téléchargement d'articles couvrent 47 % des activités en ligne effectuées par cette population. La pratique de l'e-achat y est très développée (32 %) et en forte progression (+ 36 % depuis 2001). Le téléchargement de musique et jeux, qui représente 30 % des activités en ligne, en progression de 32 % par rapport à 2001, est de plus en plus apprécié par les cadres. Ce sont toutefois les opérations bancaires sur Internet (30 % des activités) qui enregistrent le meilleur taux de croissance (+ 74 %) par rapport à 2001. Viennent ensuite la consultation de bandes-annonces de cinéma (24 %) et l'écoute de musique en ligne (22 %), activités dont la progression s'élève à 38 % sur la période observée.

Nathalie Carmeni

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

quelques semaines de entree en vigueur de la nouvelle legislation concernant le parrainage en television Omnicom Media Group fait le point [...]

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Mesurer impact du drive to web sur les ventes offline Tel est objectif du partenariat technologique entre Realytics et Temelio

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette une communication commerciale efficace necessite plusieurs ingredients de qualite un fichier qualifie un ciblage precis et des supports [...]

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les reseaux sociaux depassent le seul stade du partage social pour investir dans la realite virtuelle la video ou e commerce telle est la premiere [...]