Recherche

Les cadres, adeptes du Net

Publié par le

Loisirs et vie pratique. Tel est le rôle principal du média Internet au sein de la population des cadres, tel qu'il est mis en exergue par la vingtième édition de l'étude "La France des cadres actifs", réalisée par Ipsos Médias.

  • Imprimer


Les cadres constituent l'une des populations les plus "branchées" au réseau : 76 % d'entre eux disposent en effet d'un accès internet au bureau et 54 % à leur domicile. Ce qui contribue à leur réputation de "early adopters", confirmée par le taux d'équipement de leur foyer, deux fois plus important que celui de l'ensemble de la population active (30 %). La progression des accès haut débit, passée de 3 à 7 % entre 2001 et 2002, est une autre tendance clé au sein de cette catégorie professionnelle très "cyberphile". Que font-ils, où vont-ils ? Consultation et téléchargement d'articles couvrent 47 % des activités en ligne effectuées par cette population. La pratique de l'e-achat y est très développée (32 %) et en forte progression (+ 36 % depuis 2001). Le téléchargement de musique et jeux, qui représente 30 % des activités en ligne, en progression de 32 % par rapport à 2001, est de plus en plus apprécié par les cadres. Ce sont toutefois les opérations bancaires sur Internet (30 % des activités) qui enregistrent le meilleur taux de croissance (+ 74 %) par rapport à 2001. Viennent ensuite la consultation de bandes-annonces de cinéma (24 %) et l'écoute de musique en ligne (22 %), activités dont la progression s'élève à 38 % sur la période observée.

Nathalie Carmeni

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano

Noriaki Kano (expert qualité mondialement reconnu, qui a reçu en 1997 le prix Deming) décela très vite la dimension individuelle et émotionnelle [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing représente la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter. [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]