Recherche

Les bons chiffres de 2011

Publié par le

Les ventes sur Internet ont atteint 37,7 milliards d'euros l'an passé, d'après le bilan annuel de la Fevad. En un an, les sites d'e-commerce français ont gagné 3 millions d'acheteurs, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2010. Ce chiffre porte à 30,7 millions le nombre d'internautes ayant acheté en ligne au cours de l'année 2011, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie. Les sites ont enregistré 420 millions de transactions contre 340 millions en 2010. Le taux de transformation continue de progresser avec un niveau record de 2,7 % au quatrième trimestre 2011.

L'organisme note une véritable percée du m-commerce: les ventes sur mobile ont augmenté de 250 % entre 2010 et 2011, pour les sites du panel iCM de la Fevad.

www.fevad.com

G. L.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]