Recherche
En ce moment En ce moment

Les beaux jours des achats B to B sur Internet

Publié par le

D'après une enquête d'IDC, à l'horizon 2000, l'explosion du commerce électronique devrait davantage profiter aux professionnels qu'au grand public.

  • Imprimer


D'après les estimations d'IDC France, c'est le commerce interentreprise qui continuera de gérer l'essentiel des revenus de la vente en ligne. En France, il devrait dépasser 160 milliards de francs en 2002 contre 17 milliards pour le commerce grand public. Au sein du commerce B to B, ce sont les achats de fonctionnement qui représenteront la plus grande partie des revenus. En effet, ces achats entraînent, dans leur forme actuelle, un flux important de commandes de petit montant multipliant les risques d'erreurs de saisie et les coûts administratifs. L'émergence de services de vente en ligne dans ce domaine devrait ainsi accélérer et faciliter l'acte d'achat tout en réduisant les coûts de traitement. Par ailleurs, les achats de production et de distribution connaîtront un succès croissant, permettant d'associer les plus petites structures au processus de dématérialisation des commandes. Enfin, la vente d'information en ligne, domaine privilégié des achats individuels, malgré son poids relativement faible, devrait représenter près de 4 milliards de francs à l'horizon 2002.

Agenda


Maîtriser les risques juridiques de l'Internet Les 7 et 8 octobre 1998 à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28 Networked Society 98, The Multimedia Technology Convention Du 13 au 15 octobre à Sophia Antipolis. Rens : Novamédia. Tél : 01 42 17 47 00 Les opportunités de la nouvelle loi sur la cryptologie Les 20 et 21 octobre à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28. Comment concevoir votre intranet Formation les 21-22-23 octobre 1998 à Paris. Rens : IIR. Tél : 01 53 46 30 00.

TANGUY LECLERC

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.