Recherche

Les beaux jours des achats B to B sur Internet

Publié par le

D'après une enquête d'IDC, à l'horizon 2000, l'explosion du commerce électronique devrait davantage profiter aux professionnels qu'au grand public.

  • Imprimer


D'après les estimations d'IDC France, c'est le commerce interentreprise qui continuera de gérer l'essentiel des revenus de la vente en ligne. En France, il devrait dépasser 160 milliards de francs en 2002 contre 17 milliards pour le commerce grand public. Au sein du commerce B to B, ce sont les achats de fonctionnement qui représenteront la plus grande partie des revenus. En effet, ces achats entraînent, dans leur forme actuelle, un flux important de commandes de petit montant multipliant les risques d'erreurs de saisie et les coûts administratifs. L'émergence de services de vente en ligne dans ce domaine devrait ainsi accélérer et faciliter l'acte d'achat tout en réduisant les coûts de traitement. Par ailleurs, les achats de production et de distribution connaîtront un succès croissant, permettant d'associer les plus petites structures au processus de dématérialisation des commandes. Enfin, la vente d'information en ligne, domaine privilégié des achats individuels, malgré son poids relativement faible, devrait représenter près de 4 milliards de francs à l'horizon 2002.

Agenda


Maîtriser les risques juridiques de l'Internet Les 7 et 8 octobre 1998 à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28 Networked Society 98, The Multimedia Technology Convention Du 13 au 15 octobre à Sophia Antipolis. Rens : Novamédia. Tél : 01 42 17 47 00 Les opportunités de la nouvelle loi sur la cryptologie Les 20 et 21 octobre à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28. Comment concevoir votre intranet Formation les 21-22-23 octobre 1998 à Paris. Rens : IIR. Tél : 01 53 46 30 00.

TANGUY LECLERC

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]