Recherche

Les beaux jours des achats B to B sur Internet

Publié par le

D'après une enquête d'IDC, à l'horizon 2000, l'explosion du commerce électronique devrait davantage profiter aux professionnels qu'au grand public.

  • Imprimer


D'après les estimations d'IDC France, c'est le commerce interentreprise qui continuera de gérer l'essentiel des revenus de la vente en ligne. En France, il devrait dépasser 160 milliards de francs en 2002 contre 17 milliards pour le commerce grand public. Au sein du commerce B to B, ce sont les achats de fonctionnement qui représenteront la plus grande partie des revenus. En effet, ces achats entraînent, dans leur forme actuelle, un flux important de commandes de petit montant multipliant les risques d'erreurs de saisie et les coûts administratifs. L'émergence de services de vente en ligne dans ce domaine devrait ainsi accélérer et faciliter l'acte d'achat tout en réduisant les coûts de traitement. Par ailleurs, les achats de production et de distribution connaîtront un succès croissant, permettant d'associer les plus petites structures au processus de dématérialisation des commandes. Enfin, la vente d'information en ligne, domaine privilégié des achats individuels, malgré son poids relativement faible, devrait représenter près de 4 milliards de francs à l'horizon 2002.

Agenda


Maîtriser les risques juridiques de l'Internet Les 7 et 8 octobre 1998 à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28 Networked Society 98, The Multimedia Technology Convention Du 13 au 15 octobre à Sophia Antipolis. Rens : Novamédia. Tél : 01 42 17 47 00 Les opportunités de la nouvelle loi sur la cryptologie Les 20 et 21 octobre à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28. Comment concevoir votre intranet Formation les 21-22-23 octobre 1998 à Paris. Rens : IIR. Tél : 01 53 46 30 00.

TANGUY LECLERC

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]