Recherche

Les beaux jours des achats B to B sur Internet

Publié par le

D'après une enquête d'IDC, à l'horizon 2000, l'explosion du commerce électronique devrait davantage profiter aux professionnels qu'au grand public.

  • Imprimer


D'après les estimations d'IDC France, c'est le commerce interentreprise qui continuera de gérer l'essentiel des revenus de la vente en ligne. En France, il devrait dépasser 160 milliards de francs en 2002 contre 17 milliards pour le commerce grand public. Au sein du commerce B to B, ce sont les achats de fonctionnement qui représenteront la plus grande partie des revenus. En effet, ces achats entraînent, dans leur forme actuelle, un flux important de commandes de petit montant multipliant les risques d'erreurs de saisie et les coûts administratifs. L'émergence de services de vente en ligne dans ce domaine devrait ainsi accélérer et faciliter l'acte d'achat tout en réduisant les coûts de traitement. Par ailleurs, les achats de production et de distribution connaîtront un succès croissant, permettant d'associer les plus petites structures au processus de dématérialisation des commandes. Enfin, la vente d'information en ligne, domaine privilégié des achats individuels, malgré son poids relativement faible, devrait représenter près de 4 milliards de francs à l'horizon 2002.

Agenda


Maîtriser les risques juridiques de l'Internet Les 7 et 8 octobre 1998 à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28 Networked Society 98, The Multimedia Technology Convention Du 13 au 15 octobre à Sophia Antipolis. Rens : Novamédia. Tél : 01 42 17 47 00 Les opportunités de la nouvelle loi sur la cryptologie Les 20 et 21 octobre à Paris. Rens. : Development Institute International. Tél : 01 40 06 95 28. Comment concevoir votre intranet Formation les 21-22-23 octobre 1998 à Paris. Rens : IIR. Tél : 01 53 46 30 00.

TANGUY LECLERC

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.