Recherche
Se connecter

Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique

Publié par le


La croissance du commerce électronique et en particulier des transactions Business-to-Consumer, s'accompagne d'une forte demande d'agents électroniques capables d'assister les entreprises et les consommateurs durant les étapes du processus d'achat, permettant ainsi aux marchands en ligne de collecter une quantité plus vaste d'informations sur leurs clients. Dans ce livre, l'auteur analyse trois thèmes de recherche : les facteurs qui favorisent ou défavorisent l'interaction des consommateurs avec les agents d'aide à la décision mis en place sur les sites, l'impact sur les prix du marché et sur la concurrence et enfin l'analyse d'un marché où vendeurs et acheteurs négocient le prix d'un produit. Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique. Par Corina Praschiv. Editions Lavoisier, 256 pages, 40 E. Parution mars 2004.

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]