Recherche

Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique

Publié par le


La croissance du commerce électronique et en particulier des transactions Business-to-Consumer, s'accompagne d'une forte demande d'agents électroniques capables d'assister les entreprises et les consommateurs durant les étapes du processus d'achat, permettant ainsi aux marchands en ligne de collecter une quantité plus vaste d'informations sur leurs clients. Dans ce livre, l'auteur analyse trois thèmes de recherche : les facteurs qui favorisent ou défavorisent l'interaction des consommateurs avec les agents d'aide à la décision mis en place sur les sites, l'impact sur les prix du marché et sur la concurrence et enfin l'analyse d'un marché où vendeurs et acheteurs négocient le prix d'un produit. Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique. Par Corina Praschiv. Editions Lavoisier, 256 pages, 40 E. Parution mars 2004.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]