Recherche

Les affinités féminines du Web

Publié par le


Contrairement aux idées reçues, les internautes du beau sexe ne se focalisent pas, ou plus, sur les sites consacrés au genre. En témoigne le Top 10 de Mediametrie eRatings.com de février 2002 qui classe les sites, toutes catégories confondues, ayant le plus progressé, en termes de couverture*, sur le segment des femmes internautes. La meilleure performance est celle de Google, avec + 588 % de couverture en un an. Amazon France et AOL ne sont pas en reste. Le premier réalise 530 % de croissance alors que le second se hisse de 6,6 à 16,2 %. La palme de la meilleure couverture va à Lycos qui touche, en 2002, 26,2 % de la cible contre 11,7 % en 2001. A noter que ces performances reflètent plus un intérêt accru, de la part des sites, à l'égard des femmes, qu'une conséquence directe de l'évolution naturelle de cette population en ligne. En effet, la présence féminine sur le Web n'a gagné que 2,2 % en un an. En revanche, le temps passé sur le réseau augmente d'1 h 15, en moyenne, sur la même période. Les premiers bénéficiaires de cette croissance ne sont pas exclusivement des sites dédiés à l'univers féminin. Aufeminin, la référence logique de la cible femme, ne gagne que 72 % de couverture supplémentaire (de 3,2 à 5,6 %) auprès de sa cible fétiche. Le portail reste toutefois dans le peloton de tête au classement des sites les plus en affinité** avec les femmes (18 - 49 ans et connectées au domicile) ainsi que anpe.fr, education.gouv, laredoute.fr, allocine.fr et sncf.com, lesquels répondent aux principales préoccupations des femmes : travail, enfants, organisation des vacance... et un zeste de loisirs. * Couverture : taux d'audience auprès de la cible femmes par rapport à l'audience totale des internautes. ** Affinité : rapport de l'audience des femmes par rapport à l'audience totale d'un site.

Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]