Recherche

Les affinités féminines du Web

Publié par le


Contrairement aux idées reçues, les internautes du beau sexe ne se focalisent pas, ou plus, sur les sites consacrés au genre. En témoigne le Top 10 de Mediametrie eRatings.com de février 2002 qui classe les sites, toutes catégories confondues, ayant le plus progressé, en termes de couverture*, sur le segment des femmes internautes. La meilleure performance est celle de Google, avec + 588 % de couverture en un an. Amazon France et AOL ne sont pas en reste. Le premier réalise 530 % de croissance alors que le second se hisse de 6,6 à 16,2 %. La palme de la meilleure couverture va à Lycos qui touche, en 2002, 26,2 % de la cible contre 11,7 % en 2001. A noter que ces performances reflètent plus un intérêt accru, de la part des sites, à l'égard des femmes, qu'une conséquence directe de l'évolution naturelle de cette population en ligne. En effet, la présence féminine sur le Web n'a gagné que 2,2 % en un an. En revanche, le temps passé sur le réseau augmente d'1 h 15, en moyenne, sur la même période. Les premiers bénéficiaires de cette croissance ne sont pas exclusivement des sites dédiés à l'univers féminin. Aufeminin, la référence logique de la cible femme, ne gagne que 72 % de couverture supplémentaire (de 3,2 à 5,6 %) auprès de sa cible fétiche. Le portail reste toutefois dans le peloton de tête au classement des sites les plus en affinité** avec les femmes (18 - 49 ans et connectées au domicile) ainsi que anpe.fr, education.gouv, laredoute.fr, allocine.fr et sncf.com, lesquels répondent aux principales préoccupations des femmes : travail, enfants, organisation des vacance... et un zeste de loisirs. * Couverture : taux d'audience auprès de la cible femmes par rapport à l'audience totale des internautes. ** Affinité : rapport de l'audience des femmes par rapport à l'audience totale d'un site.

Nathalie Carmeni

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]