Recherche

Les acheteurs ont un rôle primordial dans la promotion de la marque

Publié par le


Les ventes n'ont pas été excellentes pour les vépécistes cette année et on peut même lire chaque semaine dans la presse des annonces de licenciement ou de fermeture. Aujourd'hui plus que jamais, les vendeurs ont besoin d'une image de marque forte, aussi bien pour leurs consommateurs que pour leurs prospects. A la différence des fabricants chez qui la marque est gérée par le département marketing, les vendeurs doivent composer avec les responsables marketing et les acheteurs. Ce sont en effet ces derniers qui sélectionnent les produits et leur prix. Pourtant, de nombreux marchands, vendeurs à distance ou non, évaluent mal l'impact de leur politique promotionnelle sur leur image et donc sur leur succès. Or, c'est bien ce qu'ils vendent qui construit leur image. Trois règles simples devraient les guider : l'entreprise doit définir l'image qu'elle a ou souhaiterait avoir ; les acheteurs devraient protéger cette image et la projeter vigoureusement parmi les articles qu'ils sélectionnent ; enfin, les marchands devraient s'assurer que les équipes créatives et marketing ont compris pourquoi chaque produit a été sélectionné. http : //www.dmnews.com (USA - 28 août 2001), par Bill Dean.

Nicolas Giard

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]