Recherche

Les Trésors de Générosité 2004 : deux fois plus généreux

Publié par le

Pour sa troisième édition, l'opération “Les Trésors de Générosité” a recueilli près du double du don enregistré lors de la première édition.

  • Imprimer


Le 26 mai dernier, Mediaprisme, spécialiste du courtage d'adresses, a organisé avec ses partenaires la troisième édition de l'opération “Les Trésors de Générosité” au profit de l'association Union pour la Générosité (UPG). Opération qui a mobilisé 23 acteurs du marketing direct : Acxiom, Apollinis, Concordeo, Edition Vadis, Extra Film, Fotolabo Club, France Loisirs, L'Européenne de Données, Le Grand Livre du Mois, International Masters Publishers, Laboratoires Privat, Linvosges, La Redoute, Le Point, M6 Boutique La Chaîne, Matching Communication, Maxicolor, Médiatis, Millemercis.com, Motor Presse France, Optimum RH, Quelle et Wanadoo Data. Au cours de cet événement, Frédérique Agnès, fondatrice et P-dg de Mediaprisme, a remis au nom de ses 23 partenaires et de toute son équipe, un don de 44 000 euros à l'UPG, soit près du double du don de la première édition des “Trésors de Générosité”. A travers cette opération, Mediaprisme et ses partenaires souhaitent venir en aide à un des grands secteurs du marketing direct : le monde caritatif et associatif. A cette occasion, Frédérique Agnès a insisté sur le fait que « cette entraide des professionnels d'un même secteur sera, dans les années à venir, plus nécessaire encore de par la conjoncture internationale et la baisse irréversible des crédits de l'Etat, qui touchera des milliers d'associations et fondations ». Avec les dons recueillis, l'Union pour la Générosité envisage de développer des actions de formation et d'accompagnement afin d'aider davantage les structures associatives - qu'elles agissent en France ou dans les pays en voie de développement -, à collecter des fonds privés.

L'Union pour la Générosité


L'association des “Fundraisers” agit pour : - promouvoir les pratiques de la générosité, - améliorer la pratique professionnelle de la collecte de fonds, tant d'un point de vue éthique que technique, - assurer la reconnaissance de la profession.

Sophie Mensior

Les Trésors de Générosité : un don malin

Les Trésors de Générosité : un don malin

Les Trésors de Générosité : un don malin Les Trésors de Générosité : un don malin

La problematique des associations est de developper et trouver de nouvelles formes de collecte de fonds Pour participer et aider ce mouvement [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Compte rendu de edition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place Gilbert Reveillon les voitures connectees sont l honneur les [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]