En ce moment En ce moment

Les Poupées Barbie dansent sur le Web

Publié par le

A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées, Mattel a confié à l'agence Ogilvy la mise en place d'une campagne 360°. Au coeur du dispositif, un site dédié, créatif et poétique.

  • Imprimer


Budget historique de l'agence Ogilvy, Mattel - et ses mythiques poupées Barbie - lance une belle campagne sur le Net. A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées répondant au doux nom des “douze princesses”, en magasin depuis septembre, l'agence lance un jeu concours sur un site dédié jusqu'au 11 novembre. Sa dotation, réservée à douze demoiselles et à leurs mamans, consiste à devenir la treizième princesse. Au programme : une nuit à l'hôtel Crillon, un relooking en princesse et une invitation à un spectacle de danse à l'Opéra de Paris. « Internet est la clé de voûte de notre dispositif. Le site de Mattel remporte tous les mois un franc succès auprès des petites fi lles. En outre, elles restent, en moyenne, dix minutes devant leur écran. Nous allons donc faire un renvoi sur le site barbie.fr pour faire découvrir l'univers des douze princesses. Le site, ad hoc, tout en animation fl ash, en 3D et en vidéo, aux différents dégradés de rose, casse les classiques ergonomiques », indique Frédéric Levron, de l'agence Ogilvy. Par ailleurs, l'opération est relayée sur un autre site, cette fois dédié aux parents, Allomattel.com. La base de données de la marque a été arrosée d'e-mails ciblés. « Nous espérons doubler notre base de données d'ici le mois de décembre », conclut Frédéric Levron. Dans un deuxième temps, de janvier à juin, l'opération sera activée par du couponing en catalogue.

Points clés

1959 : lancement de la poupée Barbie. 1970 : création de Mattel France. 1993 : acquisition de Fisher-Price. PDM en 2005 : 12,9 %. CA 2005 : 234 M€

Marie-Juliette Levin

Sur le même sujet

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

La rédaction vous recommande