Recherche

Les Poupées Barbie dansent sur le Web

Publié par le

A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées, Mattel a confié à l'agence Ogilvy la mise en place d'une campagne 360°. Au coeur du dispositif, un site dédié, créatif et poétique.

  • Imprimer


Budget historique de l'agence Ogilvy, Mattel - et ses mythiques poupées Barbie - lance une belle campagne sur le Net. A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées répondant au doux nom des “douze princesses”, en magasin depuis septembre, l'agence lance un jeu concours sur un site dédié jusqu'au 11 novembre. Sa dotation, réservée à douze demoiselles et à leurs mamans, consiste à devenir la treizième princesse. Au programme : une nuit à l'hôtel Crillon, un relooking en princesse et une invitation à un spectacle de danse à l'Opéra de Paris. « Internet est la clé de voûte de notre dispositif. Le site de Mattel remporte tous les mois un franc succès auprès des petites fi lles. En outre, elles restent, en moyenne, dix minutes devant leur écran. Nous allons donc faire un renvoi sur le site barbie.fr pour faire découvrir l'univers des douze princesses. Le site, ad hoc, tout en animation fl ash, en 3D et en vidéo, aux différents dégradés de rose, casse les classiques ergonomiques », indique Frédéric Levron, de l'agence Ogilvy. Par ailleurs, l'opération est relayée sur un autre site, cette fois dédié aux parents, Allomattel.com. La base de données de la marque a été arrosée d'e-mails ciblés. « Nous espérons doubler notre base de données d'ici le mois de décembre », conclut Frédéric Levron. Dans un deuxième temps, de janvier à juin, l'opération sera activée par du couponing en catalogue.

Points clés

1959 : lancement de la poupée Barbie. 1970 : création de Mattel France. 1993 : acquisition de Fisher-Price. PDM en 2005 : 12,9 %. CA 2005 : 234 M€

Marie-Juliette Levin

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique Les 12 métiers du programmatique

Le boom du programmatique implique l'émergence de nouveaux métiers. Tradelab liste 12 métiers qui ont le vent en poupe.

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]