Recherche

Les Numéros Magiques, pour simplifier les appels téléphoniques

Publié par le

France Télécom lance les Numéros Magiques, une gamme de numéros d'appels faciles à mémoriser pour joindre entreprises, administrations ou associations.

  • Imprimer


S'il existe déjà un certain nombre de numéros courts, possédés notamment par TF1, France Télévisions, RTL, M6…, France Télécom lance maintenant une offre, intitulée les Numéros Magiques, destinée à simplifier l'accès du grand public aux entreprises ou administrations. Composés de quatre chiffres, ces numéros ont pour vocation d'être plus facilement mémorisables. Cette offre concerne à la fois les entreprises et les particuliers. Côté entreprises, elles vont pouvoir choisir entre quatre numéros, la couleur du numéro déterminera alors un palier tarifaire connu pour l'utilisateur. A savoir : le 32 20, pour le Numéro Magique Vert (appels gratuits), le 32 40 pour le Numéro Magique Azur (appels au tarif local), le 32 60 pour le Numéro Magique Indigo (appels à 0,15 euro la minute) et le 32 23 pour le Numéro Magique Audiotel (appels à 0,34 euro la minute). Côté utilisateur, lorsqu'il compose un Numéro Magique, il est guidé de façon simple. Soit dans le cas d'une saisie au clavier, il tape le nom de la société ou du service. Par exemple, pour contacter la Fnac : 3240 +3622. Ou, en cas de reconnaissance vocale, il prononce le nom de la marque ou du service qui l'intéresse. « Il s'agit en quelque sorte de remettre à jour, le concept du Minitel avec le 36 15 », explique Didier Dillard, directeur de l'unité d'Affaires Solutions de la Relation Client. Le but étant de faciliter l'accès aux entreprises qui le souhaitent, que ce soit pour obtenir des informations sur un nouveau produit, passer commande, ou pour du service après-vente. Un certain nombre d'entreprises (plus de 100 marques) ont déjà souscrit à cette offre. Parmi lesquelles Finaref, filiale du Crédit Agricole, spécialiste de la vente à distance de produits financiers ; pour le lancement de son tout nouveau service “Mistral”, elle a choisi un Numéro Magique Vert, le “32 60 Mistral”. Autre exemple, le Crédit Lyonnais, qui vient de lancer un nouveau produit, intitulé Antidote et qui a choisi le Numéro Magique 32 23.

Sophie Mensior

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecte miroir magique paiement mobile Carrefour fait de la digitalisation un des enjeux majeurs de son developpement et appuie sur [...]