Recherche

Les Megalo(s) rejoignent CRM Company

Publié par le

Le groupe de communication multicanal, CRM Company, poursuit sa croissance externe en rachetant l'agence digitale Megalo(s). Et acquiert ainsi une expertise Internet supplémentaire.

  • Imprimer

Après s'être offert une expertise publicitaire en créant Le Cercle, en septembre dernier, CRM Company Group entend se renforcer sur Internet. Ainsi, pour la partie ergonomie, design et utilisation de technologies émergentes, l'entreprise, présidée par Bertrand Frey, a racheté Xotox (CA de 605 KEuros au dernier exercice), en début d'année. Autre agence indépendante à avoir répondu aux sirènes de l'intégration, Megalo(s), positionnée sur le créneau de la «Digital Creative Performance» et fondée en 1998 par Lionel Curt et Jérôme Favre-Félix. «Depuis juillet 2007, nous pensons que le marché du marketing relationnel va basculer vers le Web. En rachetant Megalo(s), nous renforçons notre savoir-faire en matière de e-commerce et de création de sites. De son côté, Lionel Curt passe du statut d'actionnaire à celui d'associé, notamment en intégrant le directoire du groupe», justifie Bertrand Frey. L'agence, qui a réalisé 4 MEuros de marge brute en 2007, est constituée de 70 spécialistes du Web, implantés pour partie à Annecy et à Paris. Ses dernières créations ont été pensées pour des marques comme Fauchon, Diesel, TF1, La Redoute ou Renault. «Je rejoins un groupe dans lequel j'investis. En effet, l'acquisition est financée pour un tiers par échange de titres et cela me permet de passer à une étape supérieure. L'autre option aurait été de s'introduire en Bourse pour évoluer, mais ma rencontre avec Bertrand Frey a été décisive», poursuit Lionel Curt.

Lionel Curt (Megalo(s)):

«Je rejoins un groupe dans lequel j'investis, en devenant associé.»

Pour autant, les performances de Megalo(s) seront suivies de près par les acquéreurs dans les trois prochaines années, puisque la partie variable du prix d'achat dépendra de ses performances. Avec cette acquisition, CRM Company Group (210 collaborateurs) révise ses ambitions à la hausse avec un objectif de marge brute fixé à 25 MEuros pour 2008.

Marie-Juliette LEVIN

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]