Recherche

Les Megalo(s) rejoignent CRM Company

Publié par le

Le groupe de communication multicanal, CRM Company, poursuit sa croissance externe en rachetant l'agence digitale Megalo(s). Et acquiert ainsi une expertise Internet supplémentaire.

  • Imprimer

Après s'être offert une expertise publicitaire en créant Le Cercle, en septembre dernier, CRM Company Group entend se renforcer sur Internet. Ainsi, pour la partie ergonomie, design et utilisation de technologies émergentes, l'entreprise, présidée par Bertrand Frey, a racheté Xotox (CA de 605 KEuros au dernier exercice), en début d'année. Autre agence indépendante à avoir répondu aux sirènes de l'intégration, Megalo(s), positionnée sur le créneau de la «Digital Creative Performance» et fondée en 1998 par Lionel Curt et Jérôme Favre-Félix. «Depuis juillet 2007, nous pensons que le marché du marketing relationnel va basculer vers le Web. En rachetant Megalo(s), nous renforçons notre savoir-faire en matière de e-commerce et de création de sites. De son côté, Lionel Curt passe du statut d'actionnaire à celui d'associé, notamment en intégrant le directoire du groupe», justifie Bertrand Frey. L'agence, qui a réalisé 4 MEuros de marge brute en 2007, est constituée de 70 spécialistes du Web, implantés pour partie à Annecy et à Paris. Ses dernières créations ont été pensées pour des marques comme Fauchon, Diesel, TF1, La Redoute ou Renault. «Je rejoins un groupe dans lequel j'investis. En effet, l'acquisition est financée pour un tiers par échange de titres et cela me permet de passer à une étape supérieure. L'autre option aurait été de s'introduire en Bourse pour évoluer, mais ma rencontre avec Bertrand Frey a été décisive», poursuit Lionel Curt.

Lionel Curt (Megalo(s)):

«Je rejoins un groupe dans lequel j'investis, en devenant associé.»

Pour autant, les performances de Megalo(s) seront suivies de près par les acquéreurs dans les trois prochaines années, puisque la partie variable du prix d'achat dépendra de ses performances. Avec cette acquisition, CRM Company Group (210 collaborateurs) révise ses ambitions à la hausse avec un objectif de marge brute fixé à 25 MEuros pour 2008.

Marie-Juliette LEVIN

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company signe six nouveaux budgets

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]

CRM Company s'offre une expertise pub

CRM Company s'offre une expertise pub

CRM Company s'offre une expertise pub

En créant «Le Cercle» autour de trois publicitaires chevronnés, CRM Company entend enrichir ses compétences face à la demande des annonceurs. [...]