Recherche

Les Galeries Lafayette segmentent la mode

Publié par le


Trois mailings à destination de trois profils de clients porteurs de cartes: pour présenter les nouvelles collections automne-hiver 2004, les Galeries Lafayette ont joué la segmentation. Un mailing “Créateurs Homme” pour les clients carte achetant au Lafayette Homme et un mailing “Créateurs Femme” pour les bonnes clientes carte du rayon Créateurs Femme, pour lesquels la création s'est affranchie des codes institutionnels de l'enseigne. Et un mailing “Prix Cœur” - nouveau concept prix de l'enseigne, destiné à perdurer - pour une sélection de bons clients carte Homme/Femme, pour lequel des dépliants spécifiques ont été conçus, démontrant, par exemple, la tendance au mélange des hauts et des pantalons de la mode masculine.


Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Collections automne-hiver 2004. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Dominique Maréchal, Fabien Ouya, Magali Baury, Louis Roman.

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]