Recherche

Les Galeries Lafayette segmentent la mode

Publié par le


Trois mailings à destination de trois profils de clients porteurs de cartes: pour présenter les nouvelles collections automne-hiver 2004, les Galeries Lafayette ont joué la segmentation. Un mailing “Créateurs Homme” pour les clients carte achetant au Lafayette Homme et un mailing “Créateurs Femme” pour les bonnes clientes carte du rayon Créateurs Femme, pour lesquels la création s'est affranchie des codes institutionnels de l'enseigne. Et un mailing “Prix Cœur” - nouveau concept prix de l'enseigne, destiné à perdurer - pour une sélection de bons clients carte Homme/Femme, pour lequel des dépliants spécifiques ont été conçus, démontrant, par exemple, la tendance au mélange des hauts et des pantalons de la mode masculine.


Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Collections automne-hiver 2004. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Dominique Maréchal, Fabien Ouya, Magali Baury, Louis Roman.

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]