Recherche

Les Français ont le béguin pour Internet

Publié par le


Intérêt et enthousiasme. Tel est le sentiment des Français à l'égard d'Internet selon une étude France Télécom/TNS. Pour 90 % d'entre eux, le nouveau média évoque des valeurs positives, telles que la modernité, la communication, les échanges, le progrès. Mieux encore, 78 % des sondés et plus particulièrement les ouvriers (86 %) associent Internet à une porte ouverte sur la connaissance pour tous. Un sentiment de reconnaissance pour le média gagne les Français. 75 % d'entre eux lui attribuent un rôle important dans leur mode de vie. En particulier les Parisiens (55 %), alors que seuls 35 % des provinciaux partagent cet avis. Or, seuls 20 % des Français disposent d'un accès à Internet au domicile, deux freins essentiels étant évoqués par les interviewés : le coût de l'équipement informatique ou le manque d'intérêt. Selon les intentions d'achats, seuls 12 % des sondés s'équiperaient d'un ordinateur à 1 500 euros. Mais 24 % y consacreraient 1 000 euros contre 36 % qui s'équiperaient pour 500 euros. Notons toutefois que 84 % d'entre eux se connecteraient à Internet s'ils possédaient un ordinateur. Dans la hiérarchie des usages, c'est l'information qui prime pour 76 % des internautes. Suivent le gain de temps (44 %), en particulier pour les Parisiens (53 %), les distractions et contacts (27 %) qui concernent une forte proportion des 15-24 ans. A noter enfin que seuls 18 % des sondés sont motivés par la possibilité de faire leurs courses en ligne.

Nathalie Carmeni

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.