Recherche

Les Français ont le béguin pour Internet

Publié par le


Intérêt et enthousiasme. Tel est le sentiment des Français à l'égard d'Internet selon une étude France Télécom/TNS. Pour 90 % d'entre eux, le nouveau média évoque des valeurs positives, telles que la modernité, la communication, les échanges, le progrès. Mieux encore, 78 % des sondés et plus particulièrement les ouvriers (86 %) associent Internet à une porte ouverte sur la connaissance pour tous. Un sentiment de reconnaissance pour le média gagne les Français. 75 % d'entre eux lui attribuent un rôle important dans leur mode de vie. En particulier les Parisiens (55 %), alors que seuls 35 % des provinciaux partagent cet avis. Or, seuls 20 % des Français disposent d'un accès à Internet au domicile, deux freins essentiels étant évoqués par les interviewés : le coût de l'équipement informatique ou le manque d'intérêt. Selon les intentions d'achats, seuls 12 % des sondés s'équiperaient d'un ordinateur à 1 500 euros. Mais 24 % y consacreraient 1 000 euros contre 36 % qui s'équiperaient pour 500 euros. Notons toutefois que 84 % d'entre eux se connecteraient à Internet s'ils possédaient un ordinateur. Dans la hiérarchie des usages, c'est l'information qui prime pour 76 % des internautes. Suivent le gain de temps (44 %), en particulier pour les Parisiens (53 %), les distractions et contacts (27 %) qui concernent une forte proportion des 15-24 ans. A noter enfin que seuls 18 % des sondés sont motivés par la possibilité de faire leurs courses en ligne.

Nathalie Carmeni

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]