Recherche

Les Français ont le béguin pour Internet

Publié par le


Intérêt et enthousiasme. Tel est le sentiment des Français à l'égard d'Internet selon une étude France Télécom/TNS. Pour 90 % d'entre eux, le nouveau média évoque des valeurs positives, telles que la modernité, la communication, les échanges, le progrès. Mieux encore, 78 % des sondés et plus particulièrement les ouvriers (86 %) associent Internet à une porte ouverte sur la connaissance pour tous. Un sentiment de reconnaissance pour le média gagne les Français. 75 % d'entre eux lui attribuent un rôle important dans leur mode de vie. En particulier les Parisiens (55 %), alors que seuls 35 % des provinciaux partagent cet avis. Or, seuls 20 % des Français disposent d'un accès à Internet au domicile, deux freins essentiels étant évoqués par les interviewés : le coût de l'équipement informatique ou le manque d'intérêt. Selon les intentions d'achats, seuls 12 % des sondés s'équiperaient d'un ordinateur à 1 500 euros. Mais 24 % y consacreraient 1 000 euros contre 36 % qui s'équiperaient pour 500 euros. Notons toutefois que 84 % d'entre eux se connecteraient à Internet s'ils possédaient un ordinateur. Dans la hiérarchie des usages, c'est l'information qui prime pour 76 % des internautes. Suivent le gain de temps (44 %), en particulier pour les Parisiens (53 %), les distractions et contacts (27 %) qui concernent une forte proportion des 15-24 ans. A noter enfin que seuls 18 % des sondés sont motivés par la possibilité de faire leurs courses en ligne.

Nathalie Carmeni

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]