Recherche
En ce moment En ce moment

Les Editions Bauer misent sur le Web

Publié par le

Les Editions Bauer ont créé un site dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Pour cela, elles ont opté pour le «Pack Editeur Viapresse».

  • Imprimer

Les éditions Bauer (éditeur des titres Girls, Maxi, Maxi Cuisine et Les Jeux de Maxi) ont lancé, avec Viapresse, le site abobauer.com, dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Le concept était de construire «une boutique clés en main, pour l'éditeur, répondant aux fonctionnalités d'un site marchand», explique Maxime Bonin, directeur général de Viapresse. L'objectif étant «d'augmenter la diffusion des titres via Internet», souligne Maxime Bonin, et «de parvenir, à terme, à avoir sur le Net un recrutement de 5 à 10% et un taux de fidélisation plus important sur ce canal que sur le print».

Pour cela, les éditions Bauer ont choisi «Le Pack Editeur Viapresse». Ainsi, ce pack permet aux internautes de s'abonner à durée déterminée, à durée libre ou d'acheter le numéro en cours. Il propose également des solutions de paiement multiples mais aussi un enrichissement éditorial avec une mise à jour des couvertures et sommaires dès parution, des avis de lecteurs et du parrainage (collecte d'adresses), ainsi que des services «plus» (chèques-cadeaux, livraisons express), un suivi des abonnements, une création d'un compte client en ligne, etc. Autre avantage pour les éditions Bauer: le pack prend en charge le suivi en ligne des commandes, la mise à jour des offres d'abonnement, la mise en place et le suivi d'opérations d'e-marketing direct (e-mailing, référencement naturel, netlinking, collecte d'adresses e-mails). A travers toutes ces fonctionnalités, ce site de recrutement et de conquête est donc doté de valeurs promotionnelles et dynamiques, interactives et virales.

Le lancement d'abobauer.com s'est fait, dans un premier temps, via le site girls.fr. Pour s'abonner à ce titre, un lien renvoie directement sur le site des Editions Bauer. Par ailleurs, un mail d'abonnement, qui renvoie sur la page du titre Girls, a également été adressé à 10 000 prospects, puis adapté en fonction des résultats sur la totalité des 100 000 prospects. Cette action sera ensuite généralisée aux autres titres de l'éditeur.

Maxime Bonin (Viapresse):

«La boutique clés en main répond aux fonctionnalités d'un site marchand.»

Emmanuelle KALFON

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]