Les Editions Bauer misent sur le Web

Publié par le

Les Editions Bauer ont créé un site dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Pour cela, elles ont opté pour le «Pack Editeur Viapresse».

  • Imprimer

Les éditions Bauer (éditeur des titres Girls, Maxi, Maxi Cuisine et Les Jeux de Maxi) ont lancé, avec Viapresse, le site abobauer.com, dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Le concept était de construire «une boutique clés en main, pour l'éditeur, répondant aux fonctionnalités d'un site marchand», explique Maxime Bonin, directeur général de Viapresse. L'objectif étant «d'augmenter la diffusion des titres via Internet», souligne Maxime Bonin, et «de parvenir, à terme, à avoir sur le Net un recrutement de 5 à 10% et un taux de fidélisation plus important sur ce canal que sur le print».

Pour cela, les éditions Bauer ont choisi «Le Pack Editeur Viapresse». Ainsi, ce pack permet aux internautes de s'abonner à durée déterminée, à durée libre ou d'acheter le numéro en cours. Il propose également des solutions de paiement multiples mais aussi un enrichissement éditorial avec une mise à jour des couvertures et sommaires dès parution, des avis de lecteurs et du parrainage (collecte d'adresses), ainsi que des services «plus» (chèques-cadeaux, livraisons express), un suivi des abonnements, une création d'un compte client en ligne, etc. Autre avantage pour les éditions Bauer: le pack prend en charge le suivi en ligne des commandes, la mise à jour des offres d'abonnement, la mise en place et le suivi d'opérations d'e-marketing direct (e-mailing, référencement naturel, netlinking, collecte d'adresses e-mails). A travers toutes ces fonctionnalités, ce site de recrutement et de conquête est donc doté de valeurs promotionnelles et dynamiques, interactives et virales.

Le lancement d'abobauer.com s'est fait, dans un premier temps, via le site girls.fr. Pour s'abonner à ce titre, un lien renvoie directement sur le site des Editions Bauer. Par ailleurs, un mail d'abonnement, qui renvoie sur la page du titre Girls, a également été adressé à 10 000 prospects, puis adapté en fonction des résultats sur la totalité des 100 000 prospects. Cette action sera ensuite généralisée aux autres titres de l'éditeur.

Maxime Bonin (Viapresse):

«La boutique clés en main répond aux fonctionnalités d'un site marchand.»

Emmanuelle KALFON

Autres articles

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Retour en images sur Marketing Day
Retour en images sur Marketing Day

Retour en images sur Marketing Day

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day est tenue Paris et reuni autour ateliers de keynotes et de rencontres improvisees tout ceux qui [...]