Recherche

Les Editions Bauer misent sur le Web

Publié par le

Les Editions Bauer ont créé un site dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Pour cela, elles ont opté pour le «Pack Editeur Viapresse».

  • Imprimer

Les éditions Bauer (éditeur des titres Girls, Maxi, Maxi Cuisine et Les Jeux de Maxi) ont lancé, avec Viapresse, le site abobauer.com, dédié à la vente d'abonnement de leurs titres. Le concept était de construire «une boutique clés en main, pour l'éditeur, répondant aux fonctionnalités d'un site marchand», explique Maxime Bonin, directeur général de Viapresse. L'objectif étant «d'augmenter la diffusion des titres via Internet», souligne Maxime Bonin, et «de parvenir, à terme, à avoir sur le Net un recrutement de 5 à 10% et un taux de fidélisation plus important sur ce canal que sur le print».

Pour cela, les éditions Bauer ont choisi «Le Pack Editeur Viapresse». Ainsi, ce pack permet aux internautes de s'abonner à durée déterminée, à durée libre ou d'acheter le numéro en cours. Il propose également des solutions de paiement multiples mais aussi un enrichissement éditorial avec une mise à jour des couvertures et sommaires dès parution, des avis de lecteurs et du parrainage (collecte d'adresses), ainsi que des services «plus» (chèques-cadeaux, livraisons express), un suivi des abonnements, une création d'un compte client en ligne, etc. Autre avantage pour les éditions Bauer: le pack prend en charge le suivi en ligne des commandes, la mise à jour des offres d'abonnement, la mise en place et le suivi d'opérations d'e-marketing direct (e-mailing, référencement naturel, netlinking, collecte d'adresses e-mails). A travers toutes ces fonctionnalités, ce site de recrutement et de conquête est donc doté de valeurs promotionnelles et dynamiques, interactives et virales.

Le lancement d'abobauer.com s'est fait, dans un premier temps, via le site girls.fr. Pour s'abonner à ce titre, un lien renvoie directement sur le site des Editions Bauer. Par ailleurs, un mail d'abonnement, qui renvoie sur la page du titre Girls, a également été adressé à 10 000 prospects, puis adapté en fonction des résultats sur la totalité des 100 000 prospects. Cette action sera ensuite généralisée aux autres titres de l'éditeur.

Maxime Bonin (Viapresse):

«La boutique clés en main répond aux fonctionnalités d'un site marchand.»

Emmanuelle KALFON

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

Voici un extrait du "Consommateur digital", publié par Nicolas Riou, dirigeant de l'institut Brain Value, aux éditions Eyrolles. L'ouvrage décrit [...]

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Organisée par la société Produit de l'Année France, cette nouvelle édition dévoilera le palmarès des produits élus au titre de l'année 2016. [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]

Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing

Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing

Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing

Pour sa troisième édition, le 15 novembre, à Paris, le Marketing Day fera le point sur la transformation du marketing et donnera la parole aux [...]