Recherche
Se connecter

Les Editions Atlas se dotent d'une régie intégrée

Publié par le

Le quatrième éditeur français, avec un chiffre d'affaires de 250 ME, et dixième vépéciste, lance sa propre régie, Editions Atlas Direct. Objectif : proposer une offre globale aux annonceurs.

  • Imprimer


De par leur activité de vépéciste de collections thématiques, les Editions Atlas disposent d'un fichier actif de 9,8 millions de clients (ayant acheté dans les 30 mois écoulés). Parallèlement, s'est développé un savoir-faire autour d'Internet, avec l'exploitation de l'encyclopédie en ligne, webencyclo.com, qui a permis de récolter 300 000 adresses e-mails d'internautes CSP +. Si, jusqu'alors, ce fichier était loué en interne et par le courtier AMGF (gérante : Annie Martin), les Editions Atlas ont décidé de passer à la vitesse supérieure en créant une régie publicitaire intégrée, Editions Atlas Direct. « Avec la création de cette régie, l'objectif est de proposer la globalité de nos offres, en les harmonisant », explique Jérôme Braud, codirecteur de la régie. Ainsi, outre la location du fichier de 9,8 millions de foyers actifs, Editions Atlas Direct peut proposer de l'asile-colis (750 000 envois par mois), du bus-mailing (deux vagues de 500 000 envois par an) ainsi que de l'e-mailing (300 000 adresses actives). L'offre se veut volontairement simple avec un tarif standard de 0,15 euro l'adresse, qu'elle soit postale ou électronique, auquel s'ajoutera une mécanique de critères. L'équipe de cinq personnes est codirigée par Tania Aubry, directrice des services marketing, et par Jérôme Braud, directeur de Webencyclo. Tandis qu'Alexandra Papirer prend en charge la direction commerciale de la régie. En synergie avec cette nouvelle équipe, AMGF poursuit la commercialisation du fichier sur sa propre clientèle (VPC traditionnelle, presse/édition, secteur caritatif).

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]