Recherche

Les Editions Atlas se dotent d'une régie intégrée

Publié par le

Le quatrième éditeur français, avec un chiffre d'affaires de 250 ME, et dixième vépéciste, lance sa propre régie, Editions Atlas Direct. Objectif : proposer une offre globale aux annonceurs.

  • Imprimer


De par leur activité de vépéciste de collections thématiques, les Editions Atlas disposent d'un fichier actif de 9,8 millions de clients (ayant acheté dans les 30 mois écoulés). Parallèlement, s'est développé un savoir-faire autour d'Internet, avec l'exploitation de l'encyclopédie en ligne, webencyclo.com, qui a permis de récolter 300 000 adresses e-mails d'internautes CSP +. Si, jusqu'alors, ce fichier était loué en interne et par le courtier AMGF (gérante : Annie Martin), les Editions Atlas ont décidé de passer à la vitesse supérieure en créant une régie publicitaire intégrée, Editions Atlas Direct. « Avec la création de cette régie, l'objectif est de proposer la globalité de nos offres, en les harmonisant », explique Jérôme Braud, codirecteur de la régie. Ainsi, outre la location du fichier de 9,8 millions de foyers actifs, Editions Atlas Direct peut proposer de l'asile-colis (750 000 envois par mois), du bus-mailing (deux vagues de 500 000 envois par an) ainsi que de l'e-mailing (300 000 adresses actives). L'offre se veut volontairement simple avec un tarif standard de 0,15 euro l'adresse, qu'elle soit postale ou électronique, auquel s'ajoutera une mécanique de critères. L'équipe de cinq personnes est codirigée par Tania Aubry, directrice des services marketing, et par Jérôme Braud, directeur de Webencyclo. Tandis qu'Alexandra Papirer prend en charge la direction commerciale de la régie. En synergie avec cette nouvelle équipe, AMGF poursuit la commercialisation du fichier sur sa propre clientèle (VPC traditionnelle, presse/édition, secteur caritatif).

Sophie Mensior

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas, la plateforme publicitaire de Facebook, viennent de signer un partenariat mondial. Une première, à si grande échelle [...]

Atlas for Men chez Mediaprisme

Atlas for Men chez Mediaprisme

Atlas for Men chez Mediaprisme

La division des Editions Atlas confie en exclusivité son fichier client au broker.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Voici un extrait du "Consommateur digital", publié par Nicolas Riou, dirigeant de l'institut Brain Value, aux éditions Eyrolles. L'ouvrage décrit [...]