En ce moment En ce moment

Les Editions Atlas se dotent d'une régie intégrée

Publié par le

Le quatrième éditeur français, avec un chiffre d'affaires de 250 ME, et dixième vépéciste, lance sa propre régie, Editions Atlas Direct. Objectif : proposer une offre globale aux annonceurs.

  • Imprimer


De par leur activité de vépéciste de collections thématiques, les Editions Atlas disposent d'un fichier actif de 9,8 millions de clients (ayant acheté dans les 30 mois écoulés). Parallèlement, s'est développé un savoir-faire autour d'Internet, avec l'exploitation de l'encyclopédie en ligne, webencyclo.com, qui a permis de récolter 300 000 adresses e-mails d'internautes CSP +. Si, jusqu'alors, ce fichier était loué en interne et par le courtier AMGF (gérante : Annie Martin), les Editions Atlas ont décidé de passer à la vitesse supérieure en créant une régie publicitaire intégrée, Editions Atlas Direct. « Avec la création de cette régie, l'objectif est de proposer la globalité de nos offres, en les harmonisant », explique Jérôme Braud, codirecteur de la régie. Ainsi, outre la location du fichier de 9,8 millions de foyers actifs, Editions Atlas Direct peut proposer de l'asile-colis (750 000 envois par mois), du bus-mailing (deux vagues de 500 000 envois par an) ainsi que de l'e-mailing (300 000 adresses actives). L'offre se veut volontairement simple avec un tarif standard de 0,15 euro l'adresse, qu'elle soit postale ou électronique, auquel s'ajoutera une mécanique de critères. L'équipe de cinq personnes est codirigée par Tania Aubry, directrice des services marketing, et par Jérôme Braud, directeur de Webencyclo. Tandis qu'Alexandra Papirer prend en charge la direction commerciale de la régie. En synergie avec cette nouvelle équipe, AMGF poursuit la commercialisation du fichier sur sa propre clientèle (VPC traditionnelle, presse/édition, secteur caritatif).

Sophie Mensior

Autres articles

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Par

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]