Recherche

Les CCI lancent une base de données export

Publié par le

Edité par les Chambres de commerce et d'industrie de France, CD-Export France constitue une base de données unique sur les exportateurs et importateurs français.

  • Imprimer


CD-Export France est commercialisé en deux versions. La version "marketing direct" permet aux responsables marketing, commerciaux ainsi qu'aux patrons de PME de se doter d'un fichier de référence muni de fonctionnalités permettant de lancer des actions B to B : impression d'étiquettes personnalisées pour les mailings, éditions de listes pour prospection téléphonique ou fax, de même que la possibilité de transférer l'information sélectionnée sur le disque dur de l'utilisateur, ou sur une disquette, pour l'exploiter avec d'autres logiciels. Elle contient les noms des 125 000 décideurs au sein des 40 000 entreprises françaises ayant une activité à l'international. Les informations sont collectées par le réseau des CCI de France directement auprès des entreprises et régulièrement mises à jour pour la base de données Télexport. La seconde version de CD-Export France, "analyse concurrentielle", permet aux acteurs du marché de l'import-export de disposer d'informations stratégiques sur leur environnement concurrentiel. La fiche de chaque entreprise comprend les chiffres d'affaires généraux, export et import, les ratios import et export, ainsi que les produits exportés ou importés et leurs pays de destination ou de provenance. Disponibles auprès de CCIP Direct, CD-Export France est commercialisé au prix de 1 000 F HT pour la version "marketing direct" et 3 000 F HT pour la version "analyse concurrentielle", permettant la consultation des fiches d'entreprises ainsi que l'édition des listes. L'acquisition de crédits permet d'imprimer les étiquettes, transférer les informations...

OLIVIER BRUSSET

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire! [Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]