Recherche

Les 8e rendez-vous du SNCD, sous le signe de l'innovation

Publié par le

Le 26 mai dernier, les principaux acteurs de la communication directe se sont réunis à l'occasion des 8e Rendez-Vous du SNCD. L'événement, organisé en partenariat avec La Poste et Ubifrance, était consacré aux nouvelles frontières du marketing relationnel Les différentes conférences et les débats ont mis en exergue un certain nombre de tendances en matière de consommation et de comportements émergents dans les parcours clients Georges Nahon, directeur d'Orange Labs à San Francisco, a commenté le concept du «big data» et mis en avant les évolutions des modèles économiques qui émergent avec le cloud et les réseaux sociaux. Larry Kimmel, président de la DMA, a réaffirmé, pour sa part, que les trois piliers du marketing direct restent, encore et toujours, le consommateur, les data et la mesurabilité L'assistance s'est aussi intéressée à une étude récente qui démontre que les supports numériques ne remplacent pas du tout les supports papiers. Ils les complètent en leur conférant un rôle différent ; le catalogue papier reste, par exemple, un élément essentiel dans le tunnel d'achat, y compris chez les jeunes A contrario, d'après les tendances américaines, l'e-mail s'essouffle et pourrait même disparaître dans sa forme actuelle! Autre idée dégagée la mobilité bouscule les usages et bouleverse le parcours d'achat en jouant la complémentarité «information produit (via son smartphone, par exemple) / magasin», le tout, concentré dans le temps. Les consommateurs ne veulent plus être pris pour de simples acheteurs

« Ces profondes mutations nous confirment qu'il faut se réinventer en permanence et c'est ce qui rend nos métiers passionnants », a conclu Didier Farge, président du SNCD

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]