Recherche

Les 8e rendez-vous du SNCD, sous le signe de l'innovation

Publié par le

Le 26 mai dernier, les principaux acteurs de la communication directe se sont réunis à l'occasion des 8e Rendez-Vous du SNCD. L'événement, organisé en partenariat avec La Poste et Ubifrance, était consacré aux nouvelles frontières du marketing relationnel Les différentes conférences et les débats ont mis en exergue un certain nombre de tendances en matière de consommation et de comportements émergents dans les parcours clients Georges Nahon, directeur d'Orange Labs à San Francisco, a commenté le concept du «big data» et mis en avant les évolutions des modèles économiques qui émergent avec le cloud et les réseaux sociaux. Larry Kimmel, président de la DMA, a réaffirmé, pour sa part, que les trois piliers du marketing direct restent, encore et toujours, le consommateur, les data et la mesurabilité L'assistance s'est aussi intéressée à une étude récente qui démontre que les supports numériques ne remplacent pas du tout les supports papiers. Ils les complètent en leur conférant un rôle différent ; le catalogue papier reste, par exemple, un élément essentiel dans le tunnel d'achat, y compris chez les jeunes A contrario, d'après les tendances américaines, l'e-mail s'essouffle et pourrait même disparaître dans sa forme actuelle! Autre idée dégagée la mobilité bouscule les usages et bouleverse le parcours d'achat en jouant la complémentarité «information produit (via son smartphone, par exemple) / magasin», le tout, concentré dans le temps. Les consommateurs ne veulent plus être pris pour de simples acheteurs

« Ces profondes mutations nous confirment qu'il faut se réinventer en permanence et c'est ce qui rend nos métiers passionnants », a conclu Didier Farge, président du SNCD

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]