Recherche

Les 15-25 ans : la génération mobile

Publié par le

Les jeunes seraient-ils précurseurs de tendances ? En ce qui concerne les SMS, ils sont les premiers à donner le ton.

  • Imprimer


On ne s'avance pas en disant que les 15-25 ans sont les principaux artisans de l'essor des SMS. Ils ont fait de ce média, qu'ils utilisent fréquemment (plus de 5 messages par jour et par jeune), leur moyen privilégié de communication. C'est pour répondre aux attentes de cette cible que ScreenTonic a conçu Léo and Co. Véritable média interactif et ciblé, Léo and Co propose aux 15-30 ans un contenu spécifique d'offres adaptées à cette tranche d'âge : sorties, spectacles, restaurants... L'utilisateur reçoit quotidiennement sur son mobile via SMS une sélection de sorties parisiennes, envoyées par Léo, jeune baroudeur qui déniche les bons plans pas chers ou par Aya, la lolita branchée. En plus du contenu éditorial, le service, qui affiche une audience globale de 40 000 personnes sur Paris, diffuse des messages à caractère commercial pour le compte d'annonceurs en adéquation avec cette cible (ex : Décathlon). « Ce mode de diffusion garantit le respect de l'utilisateur dans la mesure où c'est lui qui choisit de recevoir le service », précise Marc-Henri Magdelénat, directeur marketing et commercial de ScreenTonic. En effet, il doit lui-même activer la réception des messages en paramétrant un numéro de canal. Une fois l'activation réalisée, il reçoit directement les messages sur son écran de mobile, qui s'effacent automatiquement et ne viennent jamais se stoker en mémoire. Disponible actuellement sur Orange et SFR, l'offre Léo and Co devrait bientôt s'étendre à l'ensemble de la France.

Un langage spécifique


Ecrire sur un téléphone mobile, même 160 caractères, reste un exercice périlleux. Inspiré de l'écriture utilisée sur les chats sur Internet et conçue par les jeunes, un langage spécifique et propre aux SMS s'est peu à peu mis en place : les abréviations et les Smileys. Voici quelques exemples : bjr (bonjour), oqp (occupé), id (idées), 2m1 (demain), koa (quoi), O6 (aussi), gat (j'ai hâte), mais aussi : -) pour "je suis content", : -/ pour "je doute", ; -) pour "je plaisante", 8- ) pour "je porte des lunettes", : -o pour "je suis choqué", ou : -) 8 pour "je suis bien habillé".

Peggy Cardin

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]