En ce moment En ce moment

Lentilles-moins-chere.com vous en met plein la vue

Publié par le

Ce nouveau site vient bousculer l'exception française dans le domaine de l'optique.

  • Imprimer


Et qui a vu ce site, y gagnera. En effet, cette nouvelle boutique électronique, focalisée sur la vente de lentilles optiques, pratique des prix inférieurs, de 30 % en moyenne, à ceux proposés en réseau traditionnel. Pas de mauvaises surprises pour autant sur le plan de la qualité : les lentilles, d'optique ou esthétiques, sont toutes tirées des catalogues de grandes marques telles Ocular Sciences, Acuvue, AMO, Ciba Vision… Et pourtant beaucoup moins chères. Normal, si l'on tient compte des économies de structure inhérentes au modèle de distribution 100 % on line et de l'absence de stocks. De plus, il n'y pas d'intermédiation entre l'industrie et le client. Autant de facteurs qui permettent des économies sur les prix publics. Autre atout clé : les délais de livraison, de 48 à 72 heures ; et le périmètre : tous les pays d'Europe sont couverts. En somme, voici un modèle économique redoutable de simplicité. A tel point que l'on s'étonne de ne pas voir ce créneau surchargé de concurrents. Une raison, mieux, une exception toute française, à cela : les opticiens dotés de magasins détiennent le monopole de la prescription de lentilles correctrices. Pour autant, aucune loi n'interdit aux porteurs de les acheter hors frontières. Car, après tout, le marché de la lentille optique est de plus en plus porteur, notamment en raison du vieillissement de la population. En France, il pèse près de 300 millions d'euros (en 2004), en hausse de 10 % annuels grâce, notamment, aux effets de mode qui font de la lentille colorée un nouvel axe de développement. Bref, ce marché va bien. De quoi regarder de plus près les débouchés potentiels d'une distribution en ligne à grande échelle. Ce constat établi, une célèbre figure de l'Internet, Orianne Garcia, s'est associée à deux partenaires, dont un opticien allemand, pour jeter les bases de lentilles-moins-cheres.com. A l'instar d'un magasin d'optique traditionnel, le site apporte le même niveau de prestations annexes à la fourniture des lentilles (entretien, garanties, etc.), ainsi que des conseils et recommandations de spécialistes. Mais beaucoup moins cher. Du jamais vu !

Nathalie Carmeni

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]