En ce moment En ce moment

Lentilles-moins-chere.com vous en met plein la vue

Publié par le

Ce nouveau site vient bousculer l'exception française dans le domaine de l'optique.

  • Imprimer


Et qui a vu ce site, y gagnera. En effet, cette nouvelle boutique électronique, focalisée sur la vente de lentilles optiques, pratique des prix inférieurs, de 30 % en moyenne, à ceux proposés en réseau traditionnel. Pas de mauvaises surprises pour autant sur le plan de la qualité : les lentilles, d'optique ou esthétiques, sont toutes tirées des catalogues de grandes marques telles Ocular Sciences, Acuvue, AMO, Ciba Vision… Et pourtant beaucoup moins chères. Normal, si l'on tient compte des économies de structure inhérentes au modèle de distribution 100 % on line et de l'absence de stocks. De plus, il n'y pas d'intermédiation entre l'industrie et le client. Autant de facteurs qui permettent des économies sur les prix publics. Autre atout clé : les délais de livraison, de 48 à 72 heures ; et le périmètre : tous les pays d'Europe sont couverts. En somme, voici un modèle économique redoutable de simplicité. A tel point que l'on s'étonne de ne pas voir ce créneau surchargé de concurrents. Une raison, mieux, une exception toute française, à cela : les opticiens dotés de magasins détiennent le monopole de la prescription de lentilles correctrices. Pour autant, aucune loi n'interdit aux porteurs de les acheter hors frontières. Car, après tout, le marché de la lentille optique est de plus en plus porteur, notamment en raison du vieillissement de la population. En France, il pèse près de 300 millions d'euros (en 2004), en hausse de 10 % annuels grâce, notamment, aux effets de mode qui font de la lentille colorée un nouvel axe de développement. Bref, ce marché va bien. De quoi regarder de plus près les débouchés potentiels d'une distribution en ligne à grande échelle. Ce constat établi, une célèbre figure de l'Internet, Orianne Garcia, s'est associée à deux partenaires, dont un opticien allemand, pour jeter les bases de lentilles-moins-cheres.com. A l'instar d'un magasin d'optique traditionnel, le site apporte le même niveau de prestations annexes à la fourniture des lentilles (entretien, garanties, etc.), ainsi que des conseils et recommandations de spécialistes. Mais beaucoup moins cher. Du jamais vu !

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]