Recherche

Lentilles-moins-chere.com vous en met plein la vue

Publié par le

Ce nouveau site vient bousculer l'exception française dans le domaine de l'optique.

  • Imprimer


Et qui a vu ce site, y gagnera. En effet, cette nouvelle boutique électronique, focalisée sur la vente de lentilles optiques, pratique des prix inférieurs, de 30 % en moyenne, à ceux proposés en réseau traditionnel. Pas de mauvaises surprises pour autant sur le plan de la qualité : les lentilles, d'optique ou esthétiques, sont toutes tirées des catalogues de grandes marques telles Ocular Sciences, Acuvue, AMO, Ciba Vision… Et pourtant beaucoup moins chères. Normal, si l'on tient compte des économies de structure inhérentes au modèle de distribution 100 % on line et de l'absence de stocks. De plus, il n'y pas d'intermédiation entre l'industrie et le client. Autant de facteurs qui permettent des économies sur les prix publics. Autre atout clé : les délais de livraison, de 48 à 72 heures ; et le périmètre : tous les pays d'Europe sont couverts. En somme, voici un modèle économique redoutable de simplicité. A tel point que l'on s'étonne de ne pas voir ce créneau surchargé de concurrents. Une raison, mieux, une exception toute française, à cela : les opticiens dotés de magasins détiennent le monopole de la prescription de lentilles correctrices. Pour autant, aucune loi n'interdit aux porteurs de les acheter hors frontières. Car, après tout, le marché de la lentille optique est de plus en plus porteur, notamment en raison du vieillissement de la population. En France, il pèse près de 300 millions d'euros (en 2004), en hausse de 10 % annuels grâce, notamment, aux effets de mode qui font de la lentille colorée un nouvel axe de développement. Bref, ce marché va bien. De quoi regarder de plus près les débouchés potentiels d'une distribution en ligne à grande échelle. Ce constat établi, une célèbre figure de l'Internet, Orianne Garcia, s'est associée à deux partenaires, dont un opticien allemand, pour jeter les bases de lentilles-moins-cheres.com. A l'instar d'un magasin d'optique traditionnel, le site apporte le même niveau de prestations annexes à la fourniture des lentilles (entretien, garanties, etc.), ainsi que des conseils et recommandations de spécialistes. Mais beaucoup moins cher. Du jamais vu !

Nathalie Carmeni

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]