Recherche

Lentement mais sûrement

Publié par le

« Comme média publicitaire ou canal de distribution, Internet démontre aujourd'hui son efficacité. »

  • Imprimer


Bien sûr, les investissements qui lui sont consacrés ne représentent que 1,6 % du total plurimédia des annonceurs français au 1er semestre 2002. Bien sûr, ces investissements sont relativement concentrés au niveau de leurs émetteurs et plus encore au niveau de leurs récepteurs. Mais quand même, selon la récente étude IAB France/TNS Media Intelligence/ e-syndicat, Internet vient confirmer sa place de cinquième média publicitaire, devant le cinéma. Qui plus est, pour la première fois, avec des données homogénéisées. Dans le même temps, et dans un souci d'harmonisation identique, voici poindre le GRP Internet, qui a le grand mérite de placer Internet dans un cadre familier aux annonceurs. Annonceurs qui, si l'on en croit Carat Interactive (voir p. 73), découvrent réellement les vertus du média. Côté communication, les indicateurs semblent donc virer au vert. Tout comme, et enfin, ceux relatifs au e-commerce. Sous toutes ses formes. Qu'il s'agisse de ventes directes, différées ou de synergies entre clic et mortar, de B to C ou de B to B, les exemples de bilans positifs, d'atteinte d'équilibre, si ce n'est de profits... commencent réellement à se multiplier. Tout comme les preuves de l'efficacité commerciale, là encore qu'elle soit on ou off, de l'e-mail marketing. On pourra toujours argumenter sur le fait que ne sont restées en lice que les sociétés suffisamment fortes, ou ayant su anticiper, pour relativiser les bonnes nouvelles d'aujourd'hui. Il n'en reste pas moins vrai qu'à la fin de l'année dernière, le nombre de ceux qui faisaient preuve d'un réel optimisme quant à l'avenir d'Internet, en tant que média ou canal de distribution à part entière, était singulièrement réduit. Ils avaient néanmoins raison de se montrer confiants. Car, à l'évidence plus lentement que prévu, mais sûrement, Internet gagne sa place. Et démontre son efficacité.

François Rouffiac

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]