Recherche

Lentement mais sûrement

Publié par le

« Comme média publicitaire ou canal de distribution, Internet démontre aujourd'hui son efficacité. »

  • Imprimer


Bien sûr, les investissements qui lui sont consacrés ne représentent que 1,6 % du total plurimédia des annonceurs français au 1er semestre 2002. Bien sûr, ces investissements sont relativement concentrés au niveau de leurs émetteurs et plus encore au niveau de leurs récepteurs. Mais quand même, selon la récente étude IAB France/TNS Media Intelligence/ e-syndicat, Internet vient confirmer sa place de cinquième média publicitaire, devant le cinéma. Qui plus est, pour la première fois, avec des données homogénéisées. Dans le même temps, et dans un souci d'harmonisation identique, voici poindre le GRP Internet, qui a le grand mérite de placer Internet dans un cadre familier aux annonceurs. Annonceurs qui, si l'on en croit Carat Interactive (voir p. 73), découvrent réellement les vertus du média. Côté communication, les indicateurs semblent donc virer au vert. Tout comme, et enfin, ceux relatifs au e-commerce. Sous toutes ses formes. Qu'il s'agisse de ventes directes, différées ou de synergies entre clic et mortar, de B to C ou de B to B, les exemples de bilans positifs, d'atteinte d'équilibre, si ce n'est de profits... commencent réellement à se multiplier. Tout comme les preuves de l'efficacité commerciale, là encore qu'elle soit on ou off, de l'e-mail marketing. On pourra toujours argumenter sur le fait que ne sont restées en lice que les sociétés suffisamment fortes, ou ayant su anticiper, pour relativiser les bonnes nouvelles d'aujourd'hui. Il n'en reste pas moins vrai qu'à la fin de l'année dernière, le nombre de ceux qui faisaient preuve d'un réel optimisme quant à l'avenir d'Internet, en tant que média ou canal de distribution à part entière, était singulièrement réduit. Ils avaient néanmoins raison de se montrer confiants. Car, à l'évidence plus lentement que prévu, mais sûrement, Internet gagne sa place. Et démontre son efficacité.

François Rouffiac

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]