Recherche
Se connecter

Le vertige à l'étude

Publié par le


Afin de pallier l'absence de visite médicale pour 20 000 médecins généralistes, Solvay Pharma a voulu créer un flux de communication sur le vertige et sa prise en charge par le médecin, en présentant, dans trois mailings différents, un métier en rapport avec le vertige (équilibriste, guide de montagne, voltigeur). Les envois ont été échelonnés sur les mois de décembre et de janvier, avec une offre dès le deuxième mailing sous forme de coupon T à renvoyer pour recevoir un diapason. Le troisième envoi proposait de recevoir un poster ainsi qu'une compilation de 16 pages résumant l'information sur le vertige de l'ensemble des mailings Ces deux derniers envois interactifs ont permis de générer 20 % de taux de retour.


Annonceur : Solvay Pharma. Opération : Cycle de formation sur le vertige. Responsable annonceur : Anne Bassieux. Agence : Torrent Direct. Responsables commerciaux : Benoît Mabileau, Karine Hamont. Création : Bernard L'Homme, Studio Aigue Marine.

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]