Le vertige à l'étude

Publié par le


Afin de pallier l'absence de visite médicale pour 20 000 médecins généralistes, Solvay Pharma a voulu créer un flux de communication sur le vertige et sa prise en charge par le médecin, en présentant, dans trois mailings différents, un métier en rapport avec le vertige (équilibriste, guide de montagne, voltigeur). Les envois ont été échelonnés sur les mois de décembre et de janvier, avec une offre dès le deuxième mailing sous forme de coupon T à renvoyer pour recevoir un diapason. Le troisième envoi proposait de recevoir un poster ainsi qu'une compilation de 16 pages résumant l'information sur le vertige de l'ensemble des mailings Ces deux derniers envois interactifs ont permis de générer 20 % de taux de retour.


Annonceur : Solvay Pharma. Opération : Cycle de formation sur le vertige. Responsable annonceur : Anne Bassieux. Agence : Torrent Direct. Responsables commerciaux : Benoît Mabileau, Karine Hamont. Création : Bernard L'Homme, Studio Aigue Marine.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]