Recherche

Le triomphe du relationnel

Publié par le


Certes, le marketing direct a conforté en 1998 sa place de premier investissement en communication. Certes, le mailing adressé a retrouvé une nouvelle vigueur, les sites Internet marchands connu un développement sans précéden... Mais l'enseignement majeur de l'étude France Pub 98/99 n'est pas là. Il porte, “simplement”, sur cette formidable prise de conscience de l'importance du marketing relationnel. Sur la décision stratégique des deux tiers des entreprises d'entretenir un lien direct avec le consommateur individuel. Une décision qui impacte l'ensemble de la stratégie de communication et non plus certains de ses moyens. Rend la composante BDDM encore plus indispensable. Le tout avec, en toile de fond, une préoccupation constante de la recherche d'efficacité. Un domaine dans lequel les professionnels de ce que l'on avait coutume d'appeler le "direct" sont, et resteront, particulièrement bien armés.

François Rouffiac

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]