Recherche
Se connecter

Le télémarketing au service de la CAO

Publié par le

Man and Machine utilise les compétences de Comm'Back en termes de télémarketing pour lancer une vaste campagne de détection de projets.

  • Imprimer


Distributeur à valeur ajoutée de logiciels de conception assistée sur ordinateur (CAO), Man and Machine a choisi en 2000 d'utiliser la BDD Comm'Back pour générer des contacts et se construire une BDD qualifiée CAO Industrie. Résultat : 2 000 sociétés qualifiées. En 2001, après avoir acheté une base Bottin, brute et non-qualifiée, Man and Machine a lancé, en utilisant les ressources de Comm'Back, une opération de phoning, en partenariat avec 80 % de ses revendeurs. 12 000 sociétés ont pu être qualifiées et 700 projets détectés. « Cette opération ayant été un réel succès, nous avons voulu monter une opération de plus grande envergure sur 2002, en partenariat avec des acteurs majeurs de la CAO », précise Sandrine Garriot, responsable marketing Industrie chez Man and Machine. Après avoir pris contact avec Hewlett Packard, un des principaux fournisseurs de stations de travail et de traçeurs pour la CAO, le distributeur a décidé de lancer une opération de promotion avec trois objectifs communs : détection de projets à court terme, construction d'une BDD à moyen terme et analyse du marché à long terme. Cette campagne, menée par Comm'Back, de janvier à novembre 2002, sur la base de 10 000 contacts, a traité 3 000 contacts et détecté 400 nouveaux projets. HP, qui gère déjà une fusion compliquée avec Compaq, n'a pu, en termes de partenariat, s'engager que jusqu'à fin juin. Man and Machine doit, soit renouveler ce partenariat, soit s'adresser à un autre constructeur, Siemens ou... Compaq.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]