Recherche

Le rêve de Pauline

Publié par le

Editer un livret réalisé par Pauline, petite fille handicapée et le diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fin d'année. Le livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fidèlement, avec des collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître le lapin dessiné par Pauline... La petite fille raconte son rêve: marcher vers une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.

- Annonceur: Association des Paralysés de France. Opération: MailBox «Mon rêve de Noël». Responsables annonceur: Alexis Vandevivere, Antoine Huot-Marchand. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Antoine Molina. Création: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

C. O.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]