Recherche
Se connecter

Le rêve de Pauline

Publié par le

Editer un livret réalisé par Pauline, petite fille handicapée et le diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fin d'année. Le livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fidèlement, avec des collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître le lapin dessiné par Pauline... La petite fille raconte son rêve: marcher vers une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.

- Annonceur: Association des Paralysés de France. Opération: MailBox «Mon rêve de Noël». Responsables annonceur: Alexis Vandevivere, Antoine Huot-Marchand. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Antoine Molina. Création: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

C. O.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]