Recherche

Le rêve de Pauline

Publié par le


Éditer un livret réalisé par Pauline, petite fi lle handicapée et le diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fi n d'année. Le livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fi dèlement, avec des collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître le lapin dessiné par Pauline… La petite fi lle raconte son rêve : marcher vers une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : MailBox “Mon rêve de Noël”. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Antoine Huot-Marchand. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Antoine Molina. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Céline Oziel

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]