Recherche

Le printemps en musique

Publié par le


Considérant que le printemps est le moment idéal pour équiper sa voiture d'accessoires d'origine, BMW a adressé à 50 000 clients de moins de 18 mois un mailing mettant en avant les dernières innovations technologiques développées pour la marque (iPod, PDA GPS…) à côté des produits classiques type barres de toit, attelage… Originalité, le courrier de présentation et le mini-catalogue de huit pages ont été personnalisés en fonction de l'appartenance du client à l'un des quatre segments déterminés par le constructeur : Famille (Séries 1 et 3), Sport (Série 3 coupé/cabriolet et Z4), 4 x 4 (X3 et X5) et Luxe (Séries 5, 6 et 7). Le catalogue était porteur de trois chèques de réduction, sur un rabat en dernière page, destinés à accélérer le trafic vers les concessions.


Annonceur : BMW Group France. Opération : Accessoires d'Origine Printemps 2005. Responsable annonceur : Christophe Jacquelard. Agence : Novembre. Responsables agence : Arnaud Delorme, Céline Nowicki. Création : Vincent Béal (DC et CR), Philippe Diebold.

Rubrique réalisée par François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]