Recherche

Le président de la DMA appelle à la mobilisation

Publié par le


A l'occasion de son allocution d'ouverture, Robert Wientzen, président et CEO de la DMA, a exhorté les professionnels du MD à ne pas oublier, en ces temps de crise, les règles fondamentales qui régissent les affaires économiques. Il a abordé quatre sujets pouvant menacer le marché du MD. Le premier concerne la Poste américaine. Déjà plongée dans une grave crise financière, l'USPS doit faire face maintenant à un dramatique problème de sécurité. Le 24 septembre, elle procédait à sa troisième augmentation de tarif en huit mois. En second lieu, Robert Wientzen a critiqué le Congrès Américain qui a laissé expirer le moratoire gelant la taxation des revenus issus d'Internet. Il a demandé sa promulgation pour 5 ans, deux au minimum. De façon plus large, il a suggéré à la profession de se mobiliser pour négocier la future réforme visant à légiférer la taxation de toutes les ventes à distance. Le président a souligné qu'en cas d'échec de la négociation, chaque marketer pourrait avoir à faire face à 7 600 Etats et juridictions locales aménageant leurs propres règles. Protection et sécurité du consommateur ont constitué le troisième volet de son intervention. Robert Wientzen a souligné que la DMA avait "bien travaillé" en protégeant l'industrie d'une trop forte régulation de l'Etat tout en préservant les intérêts du consommateur. Il a précisé que ce principe d'autorégulation était gravement menacé. En ce qui concerne le télémarketing, il a rappelé qu'aujourd'hui, 20 Etats avaient institué des listes "do-not-call" et que 20 autres étaient en train d'en débattre. Ce mouvement doit être combattu car il met en péril l'un des piliers du MD américain. http : //www.the-dma.org (USA - 6 novembre 2001).

Nicolas Giard

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]