Recherche

Le président de la DMA appelle à la mobilisation

Publié par le


A l'occasion de son allocution d'ouverture, Robert Wientzen, président et CEO de la DMA, a exhorté les professionnels du MD à ne pas oublier, en ces temps de crise, les règles fondamentales qui régissent les affaires économiques. Il a abordé quatre sujets pouvant menacer le marché du MD. Le premier concerne la Poste américaine. Déjà plongée dans une grave crise financière, l'USPS doit faire face maintenant à un dramatique problème de sécurité. Le 24 septembre, elle procédait à sa troisième augmentation de tarif en huit mois. En second lieu, Robert Wientzen a critiqué le Congrès Américain qui a laissé expirer le moratoire gelant la taxation des revenus issus d'Internet. Il a demandé sa promulgation pour 5 ans, deux au minimum. De façon plus large, il a suggéré à la profession de se mobiliser pour négocier la future réforme visant à légiférer la taxation de toutes les ventes à distance. Le président a souligné qu'en cas d'échec de la négociation, chaque marketer pourrait avoir à faire face à 7 600 Etats et juridictions locales aménageant leurs propres règles. Protection et sécurité du consommateur ont constitué le troisième volet de son intervention. Robert Wientzen a souligné que la DMA avait "bien travaillé" en protégeant l'industrie d'une trop forte régulation de l'Etat tout en préservant les intérêts du consommateur. Il a précisé que ce principe d'autorégulation était gravement menacé. En ce qui concerne le télémarketing, il a rappelé qu'aujourd'hui, 20 Etats avaient institué des listes "do-not-call" et que 20 autres étaient en train d'en débattre. Ce mouvement doit être combattu car il met en péril l'un des piliers du MD américain. http : //www.the-dma.org (USA - 6 novembre 2001).

Nicolas Giard

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]