Recherche

Le président de la DMA appelle à la mobilisation

Publié par le


A l'occasion de son allocution d'ouverture, Robert Wientzen, président et CEO de la DMA, a exhorté les professionnels du MD à ne pas oublier, en ces temps de crise, les règles fondamentales qui régissent les affaires économiques. Il a abordé quatre sujets pouvant menacer le marché du MD. Le premier concerne la Poste américaine. Déjà plongée dans une grave crise financière, l'USPS doit faire face maintenant à un dramatique problème de sécurité. Le 24 septembre, elle procédait à sa troisième augmentation de tarif en huit mois. En second lieu, Robert Wientzen a critiqué le Congrès Américain qui a laissé expirer le moratoire gelant la taxation des revenus issus d'Internet. Il a demandé sa promulgation pour 5 ans, deux au minimum. De façon plus large, il a suggéré à la profession de se mobiliser pour négocier la future réforme visant à légiférer la taxation de toutes les ventes à distance. Le président a souligné qu'en cas d'échec de la négociation, chaque marketer pourrait avoir à faire face à 7 600 Etats et juridictions locales aménageant leurs propres règles. Protection et sécurité du consommateur ont constitué le troisième volet de son intervention. Robert Wientzen a souligné que la DMA avait "bien travaillé" en protégeant l'industrie d'une trop forte régulation de l'Etat tout en préservant les intérêts du consommateur. Il a précisé que ce principe d'autorégulation était gravement menacé. En ce qui concerne le télémarketing, il a rappelé qu'aujourd'hui, 20 Etats avaient institué des listes "do-not-call" et que 20 autres étaient en train d'en débattre. Ce mouvement doit être combattu car il met en péril l'un des piliers du MD américain. http : //www.the-dma.org (USA - 6 novembre 2001).

Nicolas Giard

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]