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Le président de la DMA appelle à la mobilisation

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A l'occasion de son allocution d'ouverture, Robert Wientzen, président et CEO de la DMA, a exhorté les professionnels du MD à ne pas oublier, en ces temps de crise, les règles fondamentales qui régissent les affaires économiques. Il a abordé quatre sujets pouvant menacer le marché du MD. Le premier concerne la Poste américaine. Déjà plongée dans une grave crise financière, l'USPS doit faire face maintenant à un dramatique problème de sécurité. Le 24 septembre, elle procédait à sa troisième augmentation de tarif en huit mois. En second lieu, Robert Wientzen a critiqué le Congrès Américain qui a laissé expirer le moratoire gelant la taxation des revenus issus d'Internet. Il a demandé sa promulgation pour 5 ans, deux au minimum. De façon plus large, il a suggéré à la profession de se mobiliser pour négocier la future réforme visant à légiférer la taxation de toutes les ventes à distance. Le président a souligné qu'en cas d'échec de la négociation, chaque marketer pourrait avoir à faire face à 7 600 Etats et juridictions locales aménageant leurs propres règles. Protection et sécurité du consommateur ont constitué le troisième volet de son intervention. Robert Wientzen a souligné que la DMA avait "bien travaillé" en protégeant l'industrie d'une trop forte régulation de l'Etat tout en préservant les intérêts du consommateur. Il a précisé que ce principe d'autorégulation était gravement menacé. En ce qui concerne le télémarketing, il a rappelé qu'aujourd'hui, 20 Etats avaient institué des listes "do-not-call" et que 20 autres étaient en train d'en débattre. Ce mouvement doit être combattu car il met en péril l'un des piliers du MD américain. http : //www.the-dma.org (USA - 6 novembre 2001).

Nicolas Giard

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