En ce moment En ce moment

Le palmarès de la 3e édition

Publié par le

Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre dans le cadre du salon VAD à Lille. Ces trophées, créés en 2006 par La Poste en partenariat avec la Fevad et l'AACC, récompensent les meilleures campagnes de marketing direct de l'année.

  • Imprimer

 

Grand cube d'or

Gillette - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Gillette Fusion Power Stealth»

Grand Cube du mailing de l'année

OR HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne «Internes en médecine»

Cube Prestige du développement durable

OR Monoprix - Draftfcb pour la campagne I «Pour vivre I heureux, vivons DD»

Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance Catégorie Produits et services financiers

OR ING Direct - Agence Rapp Collins pour la campagne «Cash Coaching»

Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes

OR Fondation pour la Recherche Médicale - Agence RMG Connect pour la campagne «La fuite des cerveaux»

Catégorie Secteur public ou semi-public

ARGENT Société Canadienne des Postes - Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne «Envoyez de la joie»

Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux

OR Gillette - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Gillette Fusion Power Stealth»

Catégorie Culture, loisirs, voyages

OR Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles - Agence RMG Connect pour la campagne «Offrez-vous le luxe d'un organe en plus»

Catégorie Secteur automobile et transports

OR Chrysler - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Chrysler Sebring»

Catégorie B to B

OR Mercedes Benz - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Je veux ma Mercedes!»

Catégorie Grande consommation alimentaire

OR Fauchon - Agence Megalo(s) - CRM Company group pour la campagne «Fauchon e-commerce website»

Catégorie Grande consommation non alimentaire

OR Henkel - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne «Glue Tube»

Catégorie Téléphonie, FAI

OR Fido Solutions Inc. - Agence Draftfcb Canada pour la campagne «Nommez les duos»

Cube du Conseil Régional Nord - Pas de Calais Prix de l'innovation technologique et marketing

OR 3 Suisses - Agence Idées 3Com pour la «Maison en 3 dimensions»

Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI

OR Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne «Affichage environnemental des produits de grande consommation»

Prix de l'innovation sociale

OR Elise - Agence Sidièse pour l'opération «Faites passer»

Cube Européen des Grandes Ecoles et des Universités, avec le soutien de l'ESC Lille et de La Poste

OR Thèse Essays on Online auction Design and Biddging Behavior, par Caroline Ducarroz.

Cube de l'innovation dans les technologies de la relation client avec le soutien du SNCD

OR Yves Rocher - Agence Ocito 1 000 mercis pour la campagne «Luminelle»

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]