Recherche

Le nouveau visage de Mondissimo

Publié par le

Pour fêter ses quatorze mois d'activité en ligne, le portail de l'international s'est offert une mise en beauté.

  • Imprimer


Les travaux de refonte portent à la fois sur les aspects technologiques du site (moteur de recherche rapide et avancée, recherche par tri croisé), sur l'ergonomie, et sur l'organisation des contenus. Greffés autour de la rubrique phare, “L'international”, ils suivent une hiérarchisation par thème ou par pays et se déclinent en dossiers sur les techniques à l'export, expertises, analyses, témoignages et conseils etc. La plate-forme propose également une boîte à outils (calcul de la TVA, taux de change, cartes géographiques, météo…) et trois services relationnels. Le Club Affaires, riche de 800 membres et parrainé par l'ANDCP (Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel), est accessible gratuitement et facilite l'interconnexion entre les visiteurs, ciblés suivant une sélection par critères thématiques. La Salle de Presse, cautionnée par le Press Club de France, offre un gisement d'informations utiles à la conception de documents traitant du commerce international. Enfin, la Bourse à l'emploi, chaperonnée par l'Espace Emploi International, ouvre l'accès aux offres et demandes d'emploi hors frontières. Autant d'éléments qui confirment la vocation de Mondissimo : une vitrine fédératrice de tous les acteurs liés à l'univers de l'international. Seules les valeurs du site ont échappé aux retouches : gratuit à la consultation, réfractaire à la pub, au pistage comme au fichage des internautes, Mondissimo a calé son modèle économique sur celui des salons de sa maison mère, Avenir Export et Avenir Expat, dont il est le relais électronique. Les revenus, de l'ordre de 700 000 euros de CA dont 20 000 euros de bénéfices, sont, pour l'essentiel, issus des loyers des exposants qui, via Mondissimo, s'offrent une visibilité sur des secteurs en phase avec leur activité.

Nathalie Carmeni

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]