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Le nouveau visage de Mondissimo

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Pour fêter ses quatorze mois d'activité en ligne, le portail de l'international s'est offert une mise en beauté.

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Les travaux de refonte portent à la fois sur les aspects technologiques du site (moteur de recherche rapide et avancée, recherche par tri croisé), sur l'ergonomie, et sur l'organisation des contenus. Greffés autour de la rubrique phare, “L'international”, ils suivent une hiérarchisation par thème ou par pays et se déclinent en dossiers sur les techniques à l'export, expertises, analyses, témoignages et conseils etc. La plate-forme propose également une boîte à outils (calcul de la TVA, taux de change, cartes géographiques, météo…) et trois services relationnels. Le Club Affaires, riche de 800 membres et parrainé par l'ANDCP (Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel), est accessible gratuitement et facilite l'interconnexion entre les visiteurs, ciblés suivant une sélection par critères thématiques. La Salle de Presse, cautionnée par le Press Club de France, offre un gisement d'informations utiles à la conception de documents traitant du commerce international. Enfin, la Bourse à l'emploi, chaperonnée par l'Espace Emploi International, ouvre l'accès aux offres et demandes d'emploi hors frontières. Autant d'éléments qui confirment la vocation de Mondissimo : une vitrine fédératrice de tous les acteurs liés à l'univers de l'international. Seules les valeurs du site ont échappé aux retouches : gratuit à la consultation, réfractaire à la pub, au pistage comme au fichage des internautes, Mondissimo a calé son modèle économique sur celui des salons de sa maison mère, Avenir Export et Avenir Expat, dont il est le relais électronique. Les revenus, de l'ordre de 700 000 euros de CA dont 20 000 euros de bénéfices, sont, pour l'essentiel, issus des loyers des exposants qui, via Mondissimo, s'offrent une visibilité sur des secteurs en phase avec leur activité.

Nathalie Carmeni

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