Recherche

Le nouveau visage de Group/adress

Publié par le

Réorganisation interne, nouveaux managers, développement de l'offre produits, partenariats, pôle conseil... Group/adress entame sa mutation.

  • Imprimer


« Notre volonté est toujours d'être un prestataire sur la chaîne complète de la logistique marketing direct, explique Guy Birenbaum, président de Group/adress. Mais nous entendons, face à l'évolution du marché, y ajouter une dimension d'expertise, de conseil et de valeur ajoutée. Tout ceci passe par le développement de nouveaux produits, une organisation répondant davantage aux demandes de nos clients et une nouvelle façon de travailler en transversalité. » La nouvelle organisation se traduit par la mise en place, face aux clients, d'interlocuteurs uniques, multispécialistes avec vocation de conseils, s'appuyant sur des "hommes produits", spécialistes des différentes activités du groupe, désormais regroupées sous l'enseigne unique Group/adress. Conseils et experts produits constituent, parallèlement, un pôle "conseil", fort de sept personnes, destiné à l'audit et l'analyse des problématiques clients. Au niveau des produits, Group/adress entend s'étoffer dans le domaine des centres d'appels et de l'interactivité. « Mais, précise Guy Birenbaum, nous ne voulons pas nous positionner sur le centre d'appels au sens technique ou télémarketing. Notre finalité, c'est le service clients. » Dans ce cadre, des « accords de partenariat étroit » viennent d'être passés avec Abell et ABD. Autre domaine renforcé : celui du géomarketing, pour lequel existe déjà depuis plusieurs années un partenariat avec Experian pour la segmentation, maintenant complété par un partenariat commercial avec Zonetic, spécialiste de l'analyse spatiale. Parmi les autres activités, le groupe entend plus particulièrement pousser la mise sur pied de l'annuaire universel européen des entreprises et des consommateurs, « une première en Europe, commente Guy Birenbaum. Un produit qui devrait être finalisé dans les trois mois qui viennent et que nous entendons vendre dans toute l'Europe et pas uniquement depuis la France... » Cette mutation s'accompagne, logiquement, de mouvements au niveau humain. Au premier rang desquels s'inscrit, depuis le 1er janvier, l'arrivée de Thierry Amiech, en tant que consultant sur l'ensemble du développement marketing et commercial. Rapportant directement à Guy Birenbaum, il conserve parallèlement un rôle de consultant chez Publicis Dialog. Autres arrivées : Yves Lauliac (ex-Européenne de Données), chargé du développement des fichiers B-t-B et de l'annuaire universel européen des entreprises, Patricia Le Dren (ex-Atos) en tant que directrice de clientèle "transversale", Sylvain Dessons (ex-Réponse Directe) et Catherine Bergeron (ex-Unifi), directeurs de clientèle, Sandrine Besson, chargée d'études pour renforcer le pôle géomarketing, un nouveau directeur informatique de production... Pour 1999, Guy Birenbaum s'est fixé comme objectif un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 MF (contre environ 70 en 98).

François Rouffiac

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017 Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]