Recherche

Le multimédia au service des collectionneurs

Publié par le

Le site Internet d'Yvert & Tellier retrace l'histoire du timbre poste à travers la vente de son catalogue philatélique de 480 000 références.

  • Imprimer


Le premier timbre-poste de l'histoire a été émis en 1840 et, depuis, plus de 10 000 sont édités chaque année. Aujourd'hui, les collectionneurs de timbres se comptent par dizaines de millions à travers le monde. Créé en 1895, Yvert & Tellier est l'un des éditeurs de référence sur le marché de la philatélie. Cette petite PME de 35 personnes édite un catalogue de 9 000 pages (7 tomes en 14 volumes édités sur trois ans) qui référence 480 000 timbres. L'édition complète se vend à 500 000 exemplaires, dont 30 % à l'export. Cette audience à l'international est la raison qui a poussé l'entreprise à créer son site sur Internet, en août 1996, pour pouvoir répondre plus efficacement aux requêtes des collectionneurs étrangers. Une initiative judicieuse, puisque 50 % des commandes actuelles enregistrées sur le Web proviennent justement de l'étranger. La boutique Yvert & Tellier (www.yvert-et-tellier.fr) a récemment fait peau neuve et propose, en plus de son catalogue, 2 000 produits spécialisés pour l'équipement du collectionneur (albums, classeurs, loupes, etc.). De nouvelles fonctionnalités complètent l'offre, comme les modules de recherche, qui permettent d'accéder à la liste des pays cotés par catalogue ou encore faire une recherche par nom de pays. Les visiteurs ont également la possibilité de consulter les coordonnées des principaux négociants en France. Reste qu'il manque pour le moment le principal : la vente de timbres en ligne à l'unité. Yvert & Tellier y songe sérieusement, même si, pour des raisons essentiellement logistiques, cela a peu de chance de se faire à court terme.

TANGUY LECLERC

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]