Recherche

Le multimédia au service des collectionneurs

Publié par le

Le site Internet d'Yvert & Tellier retrace l'histoire du timbre poste à travers la vente de son catalogue philatélique de 480 000 références.

  • Imprimer


Le premier timbre-poste de l'histoire a été émis en 1840 et, depuis, plus de 10 000 sont édités chaque année. Aujourd'hui, les collectionneurs de timbres se comptent par dizaines de millions à travers le monde. Créé en 1895, Yvert & Tellier est l'un des éditeurs de référence sur le marché de la philatélie. Cette petite PME de 35 personnes édite un catalogue de 9 000 pages (7 tomes en 14 volumes édités sur trois ans) qui référence 480 000 timbres. L'édition complète se vend à 500 000 exemplaires, dont 30 % à l'export. Cette audience à l'international est la raison qui a poussé l'entreprise à créer son site sur Internet, en août 1996, pour pouvoir répondre plus efficacement aux requêtes des collectionneurs étrangers. Une initiative judicieuse, puisque 50 % des commandes actuelles enregistrées sur le Web proviennent justement de l'étranger. La boutique Yvert & Tellier (www.yvert-et-tellier.fr) a récemment fait peau neuve et propose, en plus de son catalogue, 2 000 produits spécialisés pour l'équipement du collectionneur (albums, classeurs, loupes, etc.). De nouvelles fonctionnalités complètent l'offre, comme les modules de recherche, qui permettent d'accéder à la liste des pays cotés par catalogue ou encore faire une recherche par nom de pays. Les visiteurs ont également la possibilité de consulter les coordonnées des principaux négociants en France. Reste qu'il manque pour le moment le principal : la vente de timbres en ligne à l'unité. Yvert & Tellier y songe sérieusement, même si, pour des raisons essentiellement logistiques, cela a peu de chance de se faire à court terme.

TANGUY LECLERC

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]