Recherche
En ce moment En ce moment

Le multimédia au service des collectionneurs

Publié par le

Le site Internet d'Yvert & Tellier retrace l'histoire du timbre poste à travers la vente de son catalogue philatélique de 480 000 références.

  • Imprimer


Le premier timbre-poste de l'histoire a été émis en 1840 et, depuis, plus de 10 000 sont édités chaque année. Aujourd'hui, les collectionneurs de timbres se comptent par dizaines de millions à travers le monde. Créé en 1895, Yvert & Tellier est l'un des éditeurs de référence sur le marché de la philatélie. Cette petite PME de 35 personnes édite un catalogue de 9 000 pages (7 tomes en 14 volumes édités sur trois ans) qui référence 480 000 timbres. L'édition complète se vend à 500 000 exemplaires, dont 30 % à l'export. Cette audience à l'international est la raison qui a poussé l'entreprise à créer son site sur Internet, en août 1996, pour pouvoir répondre plus efficacement aux requêtes des collectionneurs étrangers. Une initiative judicieuse, puisque 50 % des commandes actuelles enregistrées sur le Web proviennent justement de l'étranger. La boutique Yvert & Tellier (www.yvert-et-tellier.fr) a récemment fait peau neuve et propose, en plus de son catalogue, 2 000 produits spécialisés pour l'équipement du collectionneur (albums, classeurs, loupes, etc.). De nouvelles fonctionnalités complètent l'offre, comme les modules de recherche, qui permettent d'accéder à la liste des pays cotés par catalogue ou encore faire une recherche par nom de pays. Les visiteurs ont également la possibilité de consulter les coordonnées des principaux négociants en France. Reste qu'il manque pour le moment le principal : la vente de timbres en ligne à l'unité. Yvert & Tellier y songe sérieusement, même si, pour des raisons essentiellement logistiques, cela a peu de chance de se faire à court terme.

TANGUY LECLERC

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]