Recherche

Le monde vu par les enfants

Publié par le


Sorti en mars 2006, le nouveau cabriolet Audi cherche à se faire une place au milieu des modèles plus médiatisés tels que la Z3 de BMW ou la Mercedes SLK. D'où la volonté de la marque de pallier son manque de notoriété et d'accroître les volumes de vente. Pour cela, le constructeur et l'agence Rapp Collins Paris ont opté pour une campagne qui positionne le véhicule comme le cabriolet quatre places de référence en s'appuyant sur un symbole fort: les enfants du conducteur. L'opération cible les hommes de CSP ++ avec un haut niveau d'études, amateurs de voitures plaisir et design, en phase d'ascension sociale, professionnelle et financière, bons pères de famille et nécessitant une reconnaissance de leurs pairs. Pour les convaincre, le mailing contient des dessins d'enfants a priori incompréhensibles mais qui, en les pliant, laissent entrevoir la vision, par illusion d'optique, de ce qu'ils voient lorsqu'ils sont dans le cabriolet Audi. “L'effet cabriolet”, c'est justement cette vision du monde que leur offre leur père. En d'autres mots, “le Cab est le cabriolet qui ne rime pas avec égoïsme et célibat”.


Annonceur : Audi France. Opération : Nouveau cabriolet Audi. Responsable annonceur : David Dargaud. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Alexandre Faure, Stéphane Petitjean, Sylvain Bucalo, Valérie Etchégoyen. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Renaud Legros (CR), Gabriel Villefranque (DA).

Céline Oziel

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]