Recherche

Le monde vu par les enfants

Publié par le


Sorti en mars 2006, le nouveau cabriolet Audi cherche à se faire une place au milieu des modèles plus médiatisés tels que la Z3 de BMW ou la Mercedes SLK. D'où la volonté de la marque de pallier son manque de notoriété et d'accroître les volumes de vente. Pour cela, le constructeur et l'agence Rapp Collins Paris ont opté pour une campagne qui positionne le véhicule comme le cabriolet quatre places de référence en s'appuyant sur un symbole fort: les enfants du conducteur. L'opération cible les hommes de CSP ++ avec un haut niveau d'études, amateurs de voitures plaisir et design, en phase d'ascension sociale, professionnelle et financière, bons pères de famille et nécessitant une reconnaissance de leurs pairs. Pour les convaincre, le mailing contient des dessins d'enfants a priori incompréhensibles mais qui, en les pliant, laissent entrevoir la vision, par illusion d'optique, de ce qu'ils voient lorsqu'ils sont dans le cabriolet Audi. “L'effet cabriolet”, c'est justement cette vision du monde que leur offre leur père. En d'autres mots, “le Cab est le cabriolet qui ne rime pas avec égoïsme et célibat”.


Annonceur : Audi France. Opération : Nouveau cabriolet Audi. Responsable annonceur : David Dargaud. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Alexandre Faure, Stéphane Petitjean, Sylvain Bucalo, Valérie Etchégoyen. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Renaud Legros (CR), Gabriel Villefranque (DA).

Céline Oziel

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]