Recherche

Le monde à l'envers

Publié par le


En 1997, quels ont été les deux vecteurs de communication qui ont connu la plus forte croissance en termes d'investissements sur le plan européen ? Cinéma mis à part, il s'agit de la télévision et du marketing direct. Le symbole de cette complémentarité nouvelle entre médias et hors-médias qui caractérise les stratégies de communication d'aujourd'hui. Une complémentarité qui devrait d'ailleurs dépasser le stade des masses budgétaires et des plans pour se concrétiser au niveau de l'écran lui-même. Les premières expériences de publicité interactive, le programme Davantage, les projets de tests de publicité adressable à la télévision menés par TMP et Next Century Media, les nouvelles chaînes de téléachat sur TPS... sans oublier le mariage annoncé télévision - Internet, sont là pour le prouver. Le plus "mass" des médias sera peut-être à terme l'un des plus personnalisés et l'un des plus orientés "one to one". Un formidable renversement de fonction et d'image.

François Rouffiac

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]