Recherche
Se connecter

Le monde à l'envers

Publié par le


En 1997, quels ont été les deux vecteurs de communication qui ont connu la plus forte croissance en termes d'investissements sur le plan européen ? Cinéma mis à part, il s'agit de la télévision et du marketing direct. Le symbole de cette complémentarité nouvelle entre médias et hors-médias qui caractérise les stratégies de communication d'aujourd'hui. Une complémentarité qui devrait d'ailleurs dépasser le stade des masses budgétaires et des plans pour se concrétiser au niveau de l'écran lui-même. Les premières expériences de publicité interactive, le programme Davantage, les projets de tests de publicité adressable à la télévision menés par TMP et Next Century Media, les nouvelles chaînes de téléachat sur TPS... sans oublier le mariage annoncé télévision - Internet, sont là pour le prouver. Le plus "mass" des médias sera peut-être à terme l'un des plus personnalisés et l'un des plus orientés "one to one". Un formidable renversement de fonction et d'image.

François Rouffiac

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]