En ce moment En ce moment

Le mobile, nouveau canal de vente

Publié par le

Télécharger des catalogues et commander des produits depuis son téléphone portable. Désormais, c'est possible avec l'offre de CartaGo.

  • Imprimer


Ils sont nés il y a peu, ce sont les “CartaGonautes”. Pourtant ni carte, ni Internet ne sont nécessaires pour intégrer cette nouvelle communauté. Il suffit de posséder un téléphone portable et de télécharger un logiciel, proposé par la société CartaGo et d'être un “m-consommateur”. Ce service gratuit permet de télécharger des catalogues et de commander des produits. Les consommateurs mobiles se voient offrir un nouvel outil de commande auprès des enseignes partenaires de CartaGo (16 à ce jour). Concrètement, il est possible de recevoir cet outil soit en s'inscrivant sur le site Internet d'une des marques affiliées, soit par téléphone, soit par SMS ou, enfin, par parrainage. Quel que soit le moyen retenu, l'utilisateur reçoit un SMS qui installe automatiquement CartaGo dans son téléphone. Une fois inscrit, les commandes s'enchaînent avec l'envoi d'un catalogue, le choix d'un produit, la création d'un panier et la validation de la commande avec le choix du mode de paiement et la validation des références liées à l'adresse de livraison et aux CGV de l'enseigne. « CartaGo n'est pas un opérateur de transaction, indique Jérôme Gachod, directeur marketing de la société. Nous passons les commandes aux enseignes et ce sont elles qui débitent le client. » Autre avantage de ce système mobile, l'accès à des “bons plans”. « Des enseignes, affiliées ou non, mettent à disposition des remises, valables sur les sites marchands ou en boutiques. Tout en conservant son process de commande, le commerçant crée un lien privilégié avec son client », précise Jérôme Gachod. Pour conclure, le dirigeant cite les chiffres d'une étude de AFMM (2005) : 69 % des Français aimeraient bénéficier d'offres promotionnelles sur le mobile. CartaGo semble avoir reçu un accueil favorable du marché. D'ores et déjà, les annonceurs de presse magazine semblent séduits par la formule. Les prospects attirés par une pub dans un magazine tapent un code CartaGo sur leur mobile et reçoivent par SMS la publicité et ses offres « Le Mobile Tag est natif dans l'offre de CartaGo. Sauf que notre service est utilisable auprès de l'ensemble des mobiles en circulation », conclut-il.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]