Recherche

Le mémo de Bob

Publié par le

Bob est un ours bleu sympathique vêtu d'un teeshirt où trône un “B” majuscule rouge. Un personnage mis en scène dans la dernière campagne relationnelle de Butagaz en direction de son réseau de revendeurs (grande distribution, enseignes spécialisées, petits revendeurs traditionnels). Des partenaires peu ou pas sollicités depuis ces 10 dernières années en direction desquels la marque souhaite présenter son dernier produit, Viseo. Pour se faire, K Agency a imaginé le mémo de Bob : un dépliant en huit parties résumant, d'un côté, la naissance et le développement de la mascotte et, de l'autre, l'offre de Butagaz et les spécifi cités de ses produits. Au total, 10 000 exemplaires ont été envoyés aux revendeurs traditionnels, tandis que les pompistes des grandes surfaces alimentaires et spécialisées ont été livrés en direct par les livreurs de bouteilles.

Annonceur : Butagaz. Opération : Le mémo pompiste. Responsables annonceur : Éric Place, Julien Comte, Isabelle Bardez. Agence : K Agency. Responsables agence : Christophe Lucas, Boris Guillet. Création : Agnès Denis (DC), Lydia D'Avanzo (DA), Vincent Vaney (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]