Recherche

Le mémo de Bob

Publié par le

Bob est un ours bleu sympathique vêtu d'un teeshirt où trône un “B” majuscule rouge. Un personnage mis en scène dans la dernière campagne relationnelle de Butagaz en direction de son réseau de revendeurs (grande distribution, enseignes spécialisées, petits revendeurs traditionnels). Des partenaires peu ou pas sollicités depuis ces 10 dernières années en direction desquels la marque souhaite présenter son dernier produit, Viseo. Pour se faire, K Agency a imaginé le mémo de Bob : un dépliant en huit parties résumant, d'un côté, la naissance et le développement de la mascotte et, de l'autre, l'offre de Butagaz et les spécifi cités de ses produits. Au total, 10 000 exemplaires ont été envoyés aux revendeurs traditionnels, tandis que les pompistes des grandes surfaces alimentaires et spécialisées ont été livrés en direct par les livreurs de bouteilles.

Annonceur : Butagaz. Opération : Le mémo pompiste. Responsables annonceur : Éric Place, Julien Comte, Isabelle Bardez. Agence : K Agency. Responsables agence : Christophe Lucas, Boris Guillet. Création : Agnès Denis (DC), Lydia D'Avanzo (DA), Vincent Vaney (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]