Recherche

Le mémo de Bob

Publié par le

Bob est un ours bleu sympathique vêtu d'un teeshirt où trône un “B” majuscule rouge. Un personnage mis en scène dans la dernière campagne relationnelle de Butagaz en direction de son réseau de revendeurs (grande distribution, enseignes spécialisées, petits revendeurs traditionnels). Des partenaires peu ou pas sollicités depuis ces 10 dernières années en direction desquels la marque souhaite présenter son dernier produit, Viseo. Pour se faire, K Agency a imaginé le mémo de Bob : un dépliant en huit parties résumant, d'un côté, la naissance et le développement de la mascotte et, de l'autre, l'offre de Butagaz et les spécifi cités de ses produits. Au total, 10 000 exemplaires ont été envoyés aux revendeurs traditionnels, tandis que les pompistes des grandes surfaces alimentaires et spécialisées ont été livrés en direct par les livreurs de bouteilles.

Annonceur : Butagaz. Opération : Le mémo pompiste. Responsables annonceur : Éric Place, Julien Comte, Isabelle Bardez. Agence : K Agency. Responsables agence : Christophe Lucas, Boris Guillet. Création : Agnès Denis (DC), Lydia D'Avanzo (DA), Vincent Vaney (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]