Recherche

Le mémo de Bob

Publié par le

Bob est un ours bleu sympathique vêtu d'un teeshirt où trône un “B” majuscule rouge. Un personnage mis en scène dans la dernière campagne relationnelle de Butagaz en direction de son réseau de revendeurs (grande distribution, enseignes spécialisées, petits revendeurs traditionnels). Des partenaires peu ou pas sollicités depuis ces 10 dernières années en direction desquels la marque souhaite présenter son dernier produit, Viseo. Pour se faire, K Agency a imaginé le mémo de Bob : un dépliant en huit parties résumant, d'un côté, la naissance et le développement de la mascotte et, de l'autre, l'offre de Butagaz et les spécifi cités de ses produits. Au total, 10 000 exemplaires ont été envoyés aux revendeurs traditionnels, tandis que les pompistes des grandes surfaces alimentaires et spécialisées ont été livrés en direct par les livreurs de bouteilles.

Annonceur : Butagaz. Opération : Le mémo pompiste. Responsables annonceur : Éric Place, Julien Comte, Isabelle Bardez. Agence : K Agency. Responsables agence : Christophe Lucas, Boris Guillet. Création : Agnès Denis (DC), Lydia D'Avanzo (DA), Vincent Vaney (CR).

Rubrique réalisée par la rédaction

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]