Recherche

Le meilleur et le pire

Publié par le


Incontournables BDDM ! Elément central d'une stratégie de relation client digne de ce nom, elles sont incontestablement entrées dans les moeurs des entreprises française. Après avoir suscité bien des interrogations, causé bien des soucis et souvent coûté beaucoup d'argent. Et Internet, encore lui, vient en renforcer l'intérêt et en multiplier les possibilités opérationnelles. Tant mieux. Pour la connaissance approfondie des clients, pour les économies engendrées dans le recueil d'informations, pour le temps réel, pour le ciblage et le timing des opérations, pour la personnalisation des offres... Bref, pour tout ce qu'elles génèrent dans le cadre d'une démarche orientée one-to-one. Mais attention, dans ce domaine, le pire peut rapidement côtoyer le meilleur. Multiplication des bases sans centralisation, masse de données intraitables et inutiles, clients envahis par un relationnel que l'on ne peut arrêter, coûts excessifs... Et, comme le dit si bien la maxime, en matière de BDDM, le mieux est - souvent - l'ennemi du bien.

François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]