Recherche

Le meilleur et le pire

Publié par le


Incontournables BDDM ! Elément central d'une stratégie de relation client digne de ce nom, elles sont incontestablement entrées dans les moeurs des entreprises française. Après avoir suscité bien des interrogations, causé bien des soucis et souvent coûté beaucoup d'argent. Et Internet, encore lui, vient en renforcer l'intérêt et en multiplier les possibilités opérationnelles. Tant mieux. Pour la connaissance approfondie des clients, pour les économies engendrées dans le recueil d'informations, pour le temps réel, pour le ciblage et le timing des opérations, pour la personnalisation des offres... Bref, pour tout ce qu'elles génèrent dans le cadre d'une démarche orientée one-to-one. Mais attention, dans ce domaine, le pire peut rapidement côtoyer le meilleur. Multiplication des bases sans centralisation, masse de données intraitables et inutiles, clients envahis par un relationnel que l'on ne peut arrêter, coûts excessifs... Et, comme le dit si bien la maxime, en matière de BDDM, le mieux est - souvent - l'ennemi du bien.

François Rouffiac

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]