Recherche
En ce moment En ce moment

Le meilleur et le pire

Publié par le


Incontournables BDDM ! Elément central d'une stratégie de relation client digne de ce nom, elles sont incontestablement entrées dans les moeurs des entreprises française. Après avoir suscité bien des interrogations, causé bien des soucis et souvent coûté beaucoup d'argent. Et Internet, encore lui, vient en renforcer l'intérêt et en multiplier les possibilités opérationnelles. Tant mieux. Pour la connaissance approfondie des clients, pour les économies engendrées dans le recueil d'informations, pour le temps réel, pour le ciblage et le timing des opérations, pour la personnalisation des offres... Bref, pour tout ce qu'elles génèrent dans le cadre d'une démarche orientée one-to-one. Mais attention, dans ce domaine, le pire peut rapidement côtoyer le meilleur. Multiplication des bases sans centralisation, masse de données intraitables et inutiles, clients envahis par un relationnel que l'on ne peut arrêter, coûts excessifs... Et, comme le dit si bien la maxime, en matière de BDDM, le mieux est - souvent - l'ennemi du bien.

François Rouffiac

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.