Recherche

Le marketing relationnel, c'est le business plan de l'entreprise

Publié par le

DOMINIQUE FEVRE REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE REDACTRICE EN CHEF

Le real time marketing n'est plus un fantasme, c'est une réalité, et ça a lieu maintenant. Jamais la mobilité, via les smartphones et autres tablettes, n'aura fait l'objet de telles attentions et de tant d'études. Jamais il n'aura été autant question de data que ces derniers mois. Les données sont si volumineuses et si variées, elles évoluent si vite, que l'on ne parle plus de data mais de big data. Et ce n'est sans doute qu'un début... Les entreprises savent désormais pertinemment que le nerf de la guerre repose sur la connaissance client. Celle-ci leur est devenue indispensable pour communiquer avec la bonne personne au bon moment et avec un message adéquat. La compétition entre les différents canaux et outils de communication n'est plus d'actualité, parce que les outils traditionnels, comme le courrier papier, séduisent toujours leurs destinataires et ont su se réinventer. De nouvelles applications sociales et mobiles sont en plein essor et évoluent très vite.

Aujourd'hui plus que jamais, les marques, accompagnées des professionnels, doivent mesurer l'efficacité des campagnes pour, si nécessaire, ajuster le tir, et transmettre au client potentiel un message de plus en plus pertinent car de plus en plus personnalisé. Courrier papier, e-mail, tag, téléphone, site web, réseaux sociaux... Chaque canal a un rôle à remplir pour créer l'engagement indispensable au développement des marques. Du côté de la communauté des professionnels du marketing relationnel, chacun des acteurs - brokers, agences, éditeurs de logiciels, imprimeurs, routeurs, centre d'appels - est impliqué dans cette formidable et profonde mutation. C'est dans cet environnement en constante évolution que paraît ce deuxième hors-série. Nous l'avons élaboré pour vous informer des grandes tendances qui affectent votre univers, pour vous donner des pistes de réflexion, vous présenter les dernières technologies, et vous faire partager des exemples de bonnes pratiques en France, mais aussi au-delà des frontières hexagonales.

Bonne lecture.

DOMINIQUE FEVRE

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]