Le marketing direct descend sur la Canebière
La cité phocéenne accueille les 9 et 10 octobre prochains la troisième édition du Forum du Marketing Direct et du Développement Commercial.
Il n'y a pas que le Nord, région d'origine de la vente à distance, qui
accueille en son sein les manifestations professionnelles. Le Sud veut, lui
aussi, devenir une terre d'évangélisation du marketing direct. Pour preuve, le
Forum du Marketing Direct et du Développement Commercial de Marseille qui, pour
sa troisième édition, fait peau neuve et devient le Devcom. Avec comme objectif
de constituer le rendez-vous de toutes les solutions au service du
développement commercial des entreprises. Et de prendre un rythme de croisière
annuel puisque, à partir de cette prochaine édition, le Forum se déroulera
désormais tous les ans. Soutenue par un grand nombre de partenaires, aux
premiers des rangs desquels figure La Poste comme partenaire "Premium", ou
encore des partenaires institutionnels, tels la Chambre de Commerce et
d'Industrie de Marseille-Provence et la Fevad (Fédération des Entreprises de
vente à distance), la manifestation ne manque pas d'ambition et souhaite
rayonner au niveau national et européen, dans tout le bassin méditerranéen.
Pour appuyer cette dimension internationale, le Devcom accueillera cette année
des représentants de la DMA (Direct Marketing Association) et de l'European
Mail Order Trader Association. Parmi les nouveautés de cette édition : chaque
journée commencera par une grande conférence plénière rassemblant des
entreprises américaines, européennes, françaises et régionales, qui ont
particulièrement bien réussi en matière de développement commercial. Ou encore
la présence d'un véritable "atelier gratuit" du développement commercial
spécial minibudget. Outre des annonces presse et radio, le plan médias comprend
un mailing adressé début septembre à 80 000 exemplaires : 10 000 à destination
des PME-PMI, 50 000 à destination d'entreprises de 7 secteurs différents
correspondant au programme de conférences, et un mailing VIP à 20 000
exemplaires utilisant les techniques d'impression numérique personnalisée.
Pub
La rédaction vous recommande
Un écosystème marketing tourné vers l'agilité
Par Oracle
Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Aujourd hui agilite des entreprises se mesure l aune de la flexibilite [...]
Cercle des experts
Sur le même sujet

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Par La rédaction
L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]

L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
Par La rédaction
L'Adetem, réseau de professionnels français du marketing, lance le premier club des décideurs marketing et digital de l'enseignement supérieur. [...]
