Recherche

Le marché des logiciels CRM

Publié par le


En 1999, le marché total du CRM a représenté 5,27 milliards de francs, selon Pierre Audoin Conseil. Le coût des licences de logiciels n'entrait que pour 15 % dans cette somme. Pour International Data Corporation (IDC), ce marché a représenté 3,97 milliards de francs en 1999, dont seulement 427,50 MF pour la vente de licences en hausse de 44,2 % par rapport à 1998. La France génère 15,2 % des revenus du marché européen et 3,15 % du marché mondial. En 1999, les secteurs les plus friands de logiciels CRM furent les télécommunications (26,4 %) suivis par l'industrie (22,3 %). Puis de la banque et de la finance (16,5 %), les administrations (13,3 %), l'assurance (11,3 %), les services (4,1 %), le commerce et la grande distribution (2,6 %) et les "autres" (3,4 %).

Patrick Cappelli

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]