Recherche

Le marché des logiciels CRM

Publié par le


En 1999, le marché total du CRM a représenté 5,27 milliards de francs, selon Pierre Audoin Conseil. Le coût des licences de logiciels n'entrait que pour 15 % dans cette somme. Pour International Data Corporation (IDC), ce marché a représenté 3,97 milliards de francs en 1999, dont seulement 427,50 MF pour la vente de licences en hausse de 44,2 % par rapport à 1998. La France génère 15,2 % des revenus du marché européen et 3,15 % du marché mondial. En 1999, les secteurs les plus friands de logiciels CRM furent les télécommunications (26,4 %) suivis par l'industrie (22,3 %). Puis de la banque et de la finance (16,5 %), les administrations (13,3 %), l'assurance (11,3 %), les services (4,1 %), le commerce et la grande distribution (2,6 %) et les "autres" (3,4 %).

Patrick Cappelli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]