Recherche
Se connecter

Le marché de l'e-pub en septembre 2002

Publié par le


Comme chaque année; le marché de la publicité repart dès septembre, après sa pause estivale. En perspective avec le mois d'août, il a gagné 1 474 bannières, 664 campagnes et 192 annonceurs supplémentaires. A qui profitent les effets de saisonnalité ? Comme toujours les sites éditoriaux se taille la part du lion avec 34% du marché loin devant les autres secteurs qui captent, en moyenne , 6.2% des parts de l'e-pub.



Méthodologie


Tous les indicateurs ci-dessus, sont calculés hors autopromotion. Le baromètre du marché français compte la publicitée publiée sur les sites français par les annonceurs de toutes les nationnalités. Sur chaque site, la "homepage" et les pages publiques accessibles depuis celles-ci sont pigés. En septembre, LemonAd a pigé 376 sites français.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]