Le marché de l'e-pub en septembre 2002

Publié par le


Comme chaque année; le marché de la publicité repart dès septembre, après sa pause estivale. En perspective avec le mois d'août, il a gagné 1 474 bannières, 664 campagnes et 192 annonceurs supplémentaires. A qui profitent les effets de saisonnalité ? Comme toujours les sites éditoriaux se taille la part du lion avec 34% du marché loin devant les autres secteurs qui captent, en moyenne , 6.2% des parts de l'e-pub.



Méthodologie


Tous les indicateurs ci-dessus, sont calculés hors autopromotion. Le baromètre du marché français compte la publicitée publiée sur les sites français par les annonceurs de toutes les nationnalités. Sur chaque site, la "homepage" et les pages publiques accessibles depuis celles-ci sont pigés. En septembre, LemonAd a pigé 376 sites français.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]