Recherche

Le magasin PC City pris d'assaut à l'ouverture

Publié par le


L'ex-site marchand de l'informatique a fait appel à l'e-mailing géolocalisé pour le lancement de son magasin "en dur" à Villebon, dans l'Essonne. Avec ses 4 500 références, cette surface de 2 500 m2 devait incarner l'abandon des ventes en ligne au profit d'un circuit plus traditionnel. « Notre campagne d'e-mailing avait pour objectif de ramener du trafic dans le magasin, de présenter ce nouveau concept à nos clients et aussi d'essayer un nouveau support de communication », explique Valéry Cros, responsable marketing services et entreprises de PC City L'e-mailing faisait partie d'une campagne de lancement plus vaste comprenant de l'affichage, de la radio et des ISA. La sélection des adresses par Directinet comprenait 7 000 profils, des hommes résidant dans le département ou bien près des grands axes de circulation desservant l'Essonne, ayant déclaré leur intérêt pour l'informatique de manière générale ou une intention d'achat. « Nous n'avons pas voulu nous limiter à une zone de chalandise classique tracée sur la carte, car cela représentait une population trop faible », ajoute Valéry Cros. La campagne a été menée sur le week-end d'ouverture du magasin. Le message invitait l'internaute à se rendre d'urgence à Villebon, lui fournissait le plan d'accès et promettait un cadeau surprise en échange du mail imprimé. Le taux d'ouverture a atteint 60 % selon Valéry Cros. Le cadeau surprise, un stylo publicitaire et un porte-CD, a eu du succès : 1 000 exemplaires du mailing ont été échangés pendant les deux jours. L'histoire ne dit pas si les 1 000 cadeaux retirés correspondaient à autant de clients. Il n'empêche : le magasin a enregistré 20 000 visiteurs en deux jours. Et, à certains moments, il a fallu en limiter l'accès pour éviter les embouteillages dans les allées. L'e-mailing a probablement apporté sa contribution dans le succès de cette campagne d'ouverture.

Alexis Nekrassov

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.